Fin de période de professionnalisation

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
o473351
Messages : 4
Enregistré le : 14 septembre 2011, 19:05

Fin de période de professionnalisation

Message par o473351 » 14 septembre 2011, 19:13

Bonjour,

Je viens de terminer un contrat de professionnalisation en CDI depuis 2 semaines maintenant. J'ai donc terminé la période de professionnalisation et je bascule sur le CDI. Malgré les demandes que j'ai faites pour avoir un entretien avec la direction, je n'ai toujours pas de retour. Je ne sais donc pas sous quelle forfait horaire (35 h, 40 h convention, ou forfait jour), ni le montant de mes rémunération.
Quels sont les droits de l'entreprise dans une situation de ce type ? Dispose-t-elle d'un délais?
Merci pour toutes les informations.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fin de période de professionnalisation

Message par P.M. » 15 septembre 2011, 00:55

Bonjour,

Ce n'est pas un contrat que vous avez terminé mais l'action de professionnalisation puisque vous être en CDI, celui-ci continue donc à produire ses effets sous les même conditions qui devraient y être définies sans qu'il y ait besoin d'en conclure un autre ou même un avenant...
Cordialement.
P. M.

o473351
Messages : 4
Enregistré le : 14 septembre 2011, 19:05

Re: Fin de période de professionnalisation

Message par o473351 » 15 septembre 2011, 21:17

C'est juste je termine l'action de professionnalisation, mais durant cette période mon salaire correspondait à un certain pourcentage du SMIC, ce qui ne doit plus être le cas maintenant que j'ai terminé la période de professionnalisation. De même pour les heures lors de la période de professionnalisation j'étais sur des horaires de 35h ce qui ne devrait plus être le cas maintenant. Mais vu qu'aucun autre contrat que le document Cerfa n'avait été rempli au début de la période de formation rien de tout celà n'est défini par un contrat.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fin de période de professionnalisation

Message par P.M. » 15 septembre 2011, 21:33

o473351 a écrit :C'est juste je termine l'action de professionnalisation, mais durant cette période mon salaire correspondait à un certain pourcentage du SMIC, ce qui ne doit plus être le cas maintenant que j'ai terminé la période de professionnalisation. De même pour les heures lors de la période de professionnalisation j'étais sur des horaires de 35h ce qui ne devrait plus être le cas maintenant. Mais vu qu'aucun autre contrat que le document Cerfa n'avait été rempli au début de la période de formation rien de tout celà n'est défini par un contrat.
Il n'y a rien d'anormal à ce que vous travaillez 35 h par semaine puisque cela correspond à la durée légale du travail , si c'est l'horaire pratiqué dans l'entreprise...

Il faudrait savoir si la Convention Collective applicable prévoît l'obligation d'un contrat de travail écrit mais votre salaire devrait être au minimum celui prévu dans la grille de salaire convention en correspondance à votre qualification...

Si aucun autre contrat que ce document administratif n'a été rédigé, il serait effectivement préférable qu'il en soit conclu un maintenant ce que vous pourriez demander par écrit, sachant que vous ne pouvez pas être au forfait jour lequel exige qu'une convention soit signée...
Cordialement.
P. M.

Répondre