ENTRETIEN D'EMBAUCHE/DDE CARTE ID. ET VITALE

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
pucca2
Messages : 5
Enregistré le : 24 octobre 2011, 15:15

ENTRETIEN D'EMBAUCHE/DDE CARTE ID. ET VITALE

Message par pucca2 » 28 octobre 2011, 17:25

Bonjour,
J'ai passé un entretien d'embauche mercredi soir et le lendemain le recruteur m'a demandé par mail de lui transmettre les photocopies de ma carte d'identité et carte vitale. Est-ce bon signe ? J'attends sa proposition... Je suis super stressée car je veux cet emploi et je tourne en rond.....
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ENTRETIEN D'EMBAUCHE/DDE CARTE ID. ET VITALE

Message par P.M. » 28 octobre 2011, 18:31

Bonjour,

En tout cas ce n'est pas un mauvais signe mais je crois qu'il faut attendre le plus patiemment possible la suite pour ne pas se créer de faux espoirs définitifs...
Cordialement.
P. M.

pucca2
Messages : 5
Enregistré le : 24 octobre 2011, 15:15

Re: ENTRETIEN D'EMBAUCHE/DDE CARTE ID. ET VITALE

Message par pucca2 » 29 octobre 2011, 18:56

Qu'entendez-vous par faux espoirs définitifs??? Ce n'est quand même pas anodin de demander ces documents là....

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ENTRETIEN D'EMBAUCHE/DDE CARTE ID. ET VITALE

Message par P.M. » 29 octobre 2011, 19:09

pucca2 a écrit :Qu'entendez-vous par faux espoirs définitifs??? Ce n'est quand même pas anodin de demander ces documents là....
Bonjour,

De faux espoirs définitifs, c'est à peu près ce que tout le monde peut entendre par cela même si la formule n'est pas forcément des plus adroites...

Autrement dit tant que vous n'aurez pas une promesse d'embauche licite ou un contrat de travail signé, il n'y a aucun engagement formel de l'employeur, pour qu'elle soit définitive elle pourra être de plus soumise à une période d'essai concluante...
Cordialement.
P. M.

pucca2
Messages : 5
Enregistré le : 24 octobre 2011, 15:15

Re: ENTRETIEN D'EMBAUCHE/DDE CARTE ID. ET VITALE

Message par pucca2 » 04 novembre 2011, 14:57

J'ai bien obtenu ce poste tant convoité..... Plus de stress, la pression est retombée!!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ENTRETIEN D'EMBAUCHE/DDE CARTE ID. ET VITALE

Message par P.M. » 04 novembre 2011, 15:42

pucca2 a écrit :J'ai bien obtenu ce poste tant convoité..... Plus de stress, la pression est retombée!!!
Bonjour,

Félicitations et bonne continuation...
Cordialement.
P. M.

Répondre