Rompre 1 contrat signé avant le début de l'embauche

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
gwen87000
Messages : 2
Enregistré le : 08 octobre 2012, 09:59

Rompre 1 contrat signé avant le début de l'embauche

Message par gwen87000 » 08 octobre 2012, 12:17

Bonjour,

J'ai signé d'un CDI qui débute le 22 octobre et je viens d'avoir proposition plus intéressante de la part d'une autre entreprise.
Puis-je donc mettre fin au 1er contrat avant la date de début sans craindre des dommages et intérêts?
Si oui, comment faire réellement? Que mettre dans le courrier...

Tant que la date de début de l'embauche (le 22 octobre) n'est pas arrivé, est-ce que je peux travailler quand même (malgré le contrat signé), pour combler le 'trou'?

Vous vous remerciant par avance.

gwen87000
Messages : 2
Enregistré le : 08 octobre 2012, 09:59

Rupture contrat avant date d'embauche

Message par gwen87000 » 08 octobre 2012, 15:16

Bonjour,

J'ai signé un CDI jeudi dernier, qui débutera le 22 octobre.

Dans le même temps, j'ai eu 1 autre (et peut être une seconde dans les jours qui viennent) proposition bien plus intéressante pour moi (salaire et critères de recherche).Je précise que je suis au chômage, sans indemnités et c'est donc pour ça que j'ai signé ce contrat rapidement (le poste est sympa mais ce n'est pas réellement ce que je recherche) et l'employeur a voulu me faire signer le plus rapidement possible (ce qui m'inquiète par rapport à une éventuelle rupture).

Est-il possible de rompre ce contrat avant la date de début soit le 22 octobre?
Si oui, l'entreprise peut-elle me demander des dommages et intérêts et quelle est la marche à suivre?

Bien cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rompre 1 contrat signé avant le début de l'embauche

Message par P.M. » 08 octobre 2012, 15:37

Bonjour,

Je vous conseillerais de prévenir l'employeur le plus tôt possible et de confirmer votre renonciation par lettre recommandée avec AR afin qu'il ne puisse pas invoquer un préjudice subi par l'entreprise...

Tant que vous n'avez pas été embauché, vous êtes libre de travailler chez un autre employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre