Valeur du coefficient en fonction du diplôme

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mik
Messages : 2
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42

Valeur du coefficient en fonction du diplôme

Message par mik » 23 janvier 2013, 14:46

bonjour,

je travaille dans une industrie chimique en tant que laborantin au coefficient 175.Je suis titulaire d'un bac stl chimie, d'un DUT SGM et d'une licence qualité. la convention collective stipule que un an après je devrais être au coefficient 190 et titulaire d'un dut je devrais avoir un complément de nombre de point équivalent au DUT c'est à dire 225 et 250 deux après l'embauche.
Puis je réclamer ce complément du nombre de point compte tenu de mon diplôme ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Valeur du coefficient en fonction du diplôme

Message par P.M. » 23 janvier 2013, 18:58

Bonjour,

En tout cas l'employeur doit impérativement respecter la Convention Collective...
Cordialement.
P. M.

mik
Messages : 2
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42

Re: Valeur du coefficient en fonction du diplôme

Message par mik » 23 janvier 2013, 23:52

D'accord mais je peux donc demander mon dût car j'ai calculer
La 1 année sa me fais une perte de 3800€ net et a la 2 année je passerai coefficient 250 sa me ferait une perte 5600€ net ce qui es assez conséquent.... J ai juste peur que par cette demande je me ruine ma carrière professionnelle dans la société...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Valeur du coefficient en fonction du diplôme

Message par P.M. » 24 janvier 2013, 11:04

mik a écrit :D'accord mais je peux donc demander mon dût car j'ai calculer
La 1 année sa me fais une perte de 3800€ net et a la 2 année je passerai coefficient 250 sa me ferait une perte 5600€ net ce qui es assez conséquent.... J ai juste peur que par cette demande je me ruine ma carrière professionnelle dans la société...
Bonjour,

Vous pourriez réclamer effectivement rétroactivement la régularisation...

La décision vous appartient mais plutôt que de le faire brusquement vous pourriez préférer le dialogue et éventuellement la négociation pour l'arriéré...
Cordialement.
P. M.

Répondre