URGENT - Avenant Contrat d'embauche

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT - Avenant Contrat d'embauche

Message par P.M. » 02 novembre 2010, 23:01

Elisa a écrit :Bonsoir,

Et bien l'avenant n'était pas pret, je ne ne sais donc pas exactement le contenu.

Par contre ils ont bien dit qu'en fait, à la base, j'aurais dû être en contrat pro mais comme ils avaient déjà utilisé tout le budget je passais en contrat normal avec un avenant pour les couvrir (et moi aussi soit-disant).

Je reviens donc vers vous lorsque j'en saurais un peu plus.

Merci encore pour votre aide!

Bien cordialement.
Bonjour,
Un contrat de professionnalisation, c'est tout autre chose et il se déroule en alternance avec une période de formation de 6 à 12 mois qui peut être allongée...
En tout cas merci d'avoir pensé à nous tenir au courant et on attend encore de vos nouvelles...
Cordialement.
P. M.

Lacour
Messages : 89
Enregistré le : 15 juin 2010, 09:42

Re: URGENT - Avenant Contrat d'embauche

Message par Lacour » 05 novembre 2010, 18:46

Bonjour.
Le recours à un conseiller syndical me parait indispensable.
Parce qu'il faut voir exactement tous les documents qui vous sont présentés à signer, ainsi que tous les courriers éventuels.
Cordialement.

Elisa
Messages : 7
Enregistré le : 01 novembre 2010, 11:40

Re: URGENT - Avenant Contrat d'embauche

Message par Elisa » 05 novembre 2010, 19:11

Bonsoir,

C'est normal de vous tenir au courant ! Merci pour vos réponses !

Bon je n'ai toujours pas eu l'avenant mais je voulais savoir : est-ce que j'ai un temps de réflexion ou est-ce que je suis obligée de le signer le jour-même où l'on me le présentera ? Et si je refuse, serais-je licenciée ?

Ce que j'ai compris c'est que n'ayant plus les financements pour être en contrat pro, ils m'ont rédigé un contrat "normal" CDI et que j'aurais tout de même 150h de formation. Ceci devrait être stipulé dans l'avenant. Par contre ce que j'aimerai savoir c'est : si je pars pendant la période d'essai et que je n'ai pas eu toutes mes formations, dois-je payer ? Si oui, est-ce la totalité ?

Lacour, en ce qui concerne le recours à un conseiller syndical, comment dois-je m'y prendre ? Cela fait seulement 4 jours que je suis dans la boîte cela ne va pas être mal vu ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT - Avenant Contrat d'embauche

Message par P.M. » 05 novembre 2010, 19:49

Elisa a écrit :Bonsoir,

C'est normal de vous tenir au courant ! Merci pour vos réponses !

Bon je n'ai toujours pas eu l'avenant mais je voulais savoir : est-ce que j'ai un temps de réflexion ou est-ce que je suis obligée de le signer le jour-même où l'on me le présentera ? Et si je refuse, serais-je licenciée ?

Ce que j'ai compris c'est que n'ayant plus les financements pour être en contrat pro, ils m'ont rédigé un contrat "normal" CDI et que j'aurais tout de même 150h de formation. Ceci devrait être stipulé dans l'avenant. Par contre ce que j'aimerai savoir c'est : si je pars pendant la période d'essai et que je n'ai pas eu toutes mes formations, dois-je payer ? Si oui, est-ce la totalité ?

Lacour, en ce qui concerne le recours à un conseiller syndical, comment dois-je m'y prendre ? Cela fait seulement 4 jours que je suis dans la boîte cela ne va pas être mal vu ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Cordialement.
Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous avez commencé la formation et si elle est en une seule fois...
De toute façon, vous avez toujours le temps de la réflexion d'autant plus si votre formation a commencé car la signature de l'avenant de dédit-formation aurait dû avoir lieu avant son début...
Normalement, vous ne devez rembourser la formation qu'au fur et à mesure qu'elle vous aura été dispensée...
Si vous ne voulez pas vous adresser aux éventuels représentants du Personnel dans l'entreprise, vous pourriez vous rendre à une permanence syndicale en union locale, maison des syndicats ou bourse du travail...
Cordialement.
P. M.

Elisa
Messages : 7
Enregistré le : 01 novembre 2010, 11:40

Re: URGENT - Avenant Contrat d'embauche

Message par Elisa » 05 novembre 2010, 20:02

Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous avez commencé la formation et si elle est en une seule fois...
De toute façon, vous avez toujours le temps de la réflexion d'autant plus si votre formation a commencé car la signature de l'avenant de dédit-formation aurait dû avoir lieu avant son début...
Normalement, vous ne devez rembourser la formation qu'au fur et à mesure qu'elle vous aura été dispensée...
Si vous ne voulez pas vous adresser aux éventuels représentants du Personnel dans l'entreprise, vous pourriez vous rendre à une permanence syndicale en union locale, maison des syndicats ou bourse du travail...
Alors j'ai commencé mon travail mardi, mais je n'ai fait que lire de la doc, je n'ai donc pas débuté ma formation. La formation devrait être dispatchée en différents modules je pense, sachant qu'en tout je dois avoir 150h de formation, mais je ne sais toujours pas sur combien de temps, ni à partir de quand.
Quand vous dîtes que je ne dois rembourser la formation qu'au fur et à mesure qu'elle vous aura été dispensée, vous voulez dire que si je pars, je paye que ce que j'ai fait ?
Je vais me reseigner pour les permanences dont vous parlez.
Merci!
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT - Avenant Contrat d'embauche

Message par P.M. » 05 novembre 2010, 20:18

Elisa a écrit :
Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous avez commencé la formation et si elle est en une seule fois...
De toute façon, vous avez toujours le temps de la réflexion d'autant plus si votre formation a commencé car la signature de l'avenant de dédit-formation aurait dû avoir lieu avant son début...
Normalement, vous ne devez rembourser la formation qu'au fur et à mesure qu'elle vous aura été dispensée...
Si vous ne voulez pas vous adresser aux éventuels représentants du Personnel dans l'entreprise, vous pourriez vous rendre à une permanence syndicale en union locale, maison des syndicats ou bourse du travail...
Alors j'ai commencé mon travail mardi, mais je n'ai fait que lire de la doc, je n'ai donc pas débuté ma formation. La formation devrait être dispatchée en différents modules je pense, sachant qu'en tout je dois avoir 150h de formation, mais je ne sais toujours pas sur combien de temps, ni à partir de quand.
Quand vous dîtes que je ne dois rembourser la formation qu'au fur et à mesure qu'elle vous aura été dispensée, vous voulez dire que si je pars, je paye que ce que j'ai fait ?
Je vais me reseigner pour les permanences dont vous parlez.
Merci!
Cordialement.
Oui, c'est ça, si toutefois entre-temps, vous avez signé l'avenant de dédit-formation et qu'il soit valable, sinon vous ne devez rien...
Cordialement.
P. M.

Répondre