Heures pyaées - Heures travaillées

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
LOU
Messages : 1
Enregistré le : 13 décembre 2010, 15:33

Heures pyaées - Heures travaillées

Message par LOU » 13 décembre 2010, 15:48

Bonjour,

J'ai signé un cdd temps plein (sur le contrat le nombre d'heure n'est pas précisé) du 1er au 30 novembre 2010.

J'ai été payé sur la base de 151.67h. Ok c'est la durée légale, mais j'ai réellement effectué 154h puisque le mois de novembre comporte 22 jours.
J'ai travaillé du lundi au vendredi. Aucunes semaines ne dépassant 35h donc pas d'heures supplémentaires; là je suis d'accord.

Mais j'ai quand même travaillé 154 h dans le mois, donc 2h33 en plus. J'ai eu mon solde de tout compte, indemnités précarité, cp. tout est ok.

En étant en CDD n'y a t-il pas une obligation de l'employeur de payer les heures réellement travaillées, puisque le salaire n'est pas mensualisé ??

Merci d'avance pour votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Heures pyaées - Heures travaillées

Message par P.M. » 13 décembre 2010, 16:16

Bonjour,

La durée de 151,67 h représente la moyenne de 4,3333 x 35 heures et correspond à l'accord de mensualisation et même dans le cadre d'un CDD, il l'est de fait, d'ailleurs je note que si c'est sur cet année, apparemment, vous avez bénéficié des jours fériés du 1er et 11 novembre, du moins je l'espère s'ils étaient chômés dans l'entreprise, sans les avoir travaillés alors que pour le premier, vous n'aviez même pas travaillé le jour de travail qui précéde...
Cordialement.
P. M.

Répondre