modification lettre d'engagement

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
antony
Messages : 2
Enregistré le : 20 janvier 2011, 18:22

modification lettre d'engagement

Message par antony » 20 janvier 2011, 18:30

Bonjour,

Je suis cadre. J'ai trouvé recemment un nouveau poste. J'ai donc démissionné.
Mon futur nouvel employeur m'a proposé par lettre d'engagement une date de démarrage au 1er mars.
Cette date correspondait à un engagement oral de mon actuel employeur pour m'accorder une dispense de préavis (courant jusqu'au 12 avril en théorie).
J'ai donc renvoyé la lettre d'engagement signée à mon futur employeur.
Or mon patron actuel est revenu sur sa décision et m'a signifié par écrit qu'il me laisserait partir au 29 mars uniquement (pour causes réelles et sérieuses).
Eventuellement je pourrai bénéficier de jours de congés sur mars mais seulement si mon remplaçant est choisi et opérationnel et en tout état de cause je devrai travailler du 24 au 29 mars pour mon ancien employeur pour cause d'inventaire annuel.
Ai je le droit de modifier ma lettre d'engagement ? Quels risques ?
Comment présenter la chose à mon futur employeur ? Quelle nouvelle date fixer pour un démarrage qu'il souhaitait évidemment le plus rapide possible ?

Merci pour votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: modification lettre d'engagement

Message par P.M. » 20 janvier 2011, 19:55

Bonjour,

Je pense que vous devriez vous ouvrir du problème au futur employeur lequel devrait comprendre que vous ne povez pas vous mettre en tort vis à vis de l'acruel puisqu'il n'a pas tenu sa parole, ce que vous ne pouvez pas prouver et ainsi modifier la date de début de l'emvauche...

Par ailleurs vous n'êtes pas obligé de prendre des congés payés pendant le préavis s'ils n'étaient pas prévus avant son début d'autant plus qu'en prinicipe vous ne pouvez pas aller travailler ailleurs puisque c'est interdit et que vous n'êtes pas libre de tout engagement...

Il faudrait que cette fois, l'employeur actuel vous confirme par écrit la date de départ de l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: modification lettre d'engagement

Message par Lauréline » 21 janvier 2011, 09:15

antony a écrit : Or mon patron actuel est revenu sur sa décision et m'a signifié par écrit qu'il me laisserait partir au 29 mars uniquement (pour causes réelles et sérieuses).
Bonjour,

Fait-il allusion dans ce courrier à ce qui était convenu antérieurement ?
On pourrait le penser , dans ce cas vous pourriez lui demander de respecter ses engagements .
Bien entendu, idem PM, le mieux est de prévenir votre nouvel employeur .
Cordialement,
actualités

antony
Messages : 2
Enregistré le : 20 janvier 2011, 18:22

Re: modification lettre d'engagement

Message par antony » 24 janvier 2011, 16:23

merci pour ces conseils.

Je vous tiendrai au courant ...

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: modification lettre d'engagement

Message par Lauréline » 24 janvier 2011, 17:48

Bonjour,

Il faut être prudent avec un écrit , une promesse d'embauche acceptée vaut contrat de travail ...
Cf actualités de décembre
Cordialement,
actualités

Répondre