Rupture CDI Assistante Maternelle avant début du contrat

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
didjulia
Messages : 3
Enregistré le : 08 octobre 2014, 18:42

Rupture CDI Assistante Maternelle avant début du contrat

Message par didjulia » 09 octobre 2014, 10:47

Bonjour,
J'ai signé un CDI en tant qu'employeur avec une assistante maternelle pour la garde de me deux enfants - le contrat doit débuter en janvier 2015. Il y a une semaine, l'assistante maternelle m'a laissé un message téléphonique en m'indiquant que, pour des raisons de santé, elle ne pourra finalement pas garder mes enfants. Afin de me prémunir contre d'éventuelles reclamations futures de sa part, je souhaite formaliser cette rupture avant le début du contrat.. quelle est la meilleure manière de procéder (je n'ai pas d'écrit de sa part, juste le message téléphonique) ? Je pensais lui envoyer un courrier recommandé en spécifiant que j'ai pris acte de sa décision de mettre fin au contrat, mais je ne suis pas sure si la formulation est correcte..
Merci par avance pour votre aide
J.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture CDI Assistante Maternelle avant début du contrat

Message par P.M. » 09 octobre 2014, 11:09

Bonjour,

Vous pourriez dans votre lettre recommandée avec AR indiquer que vous lui demandez de vous confirmer sa décision, par écrit et que si elle le fait rapidement vous vous engagez à ne lui réclamer aucune indemnité puisque ainsi prévenue suffisamment tôt, cela vous permettrait de trouver une autre assistance maternelle...
Cordialement.
P. M.

didjulia
Messages : 3
Enregistré le : 08 octobre 2014, 18:42

Re: Rupture CDI Assistante Maternelle avant début du contrat

Message par didjulia » 09 octobre 2014, 12:08

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.. quelques informations complémentaires du coup, j'ai déjà signé un contrat avec une crèche 4 jours après son appel (coup de chance d'avoir trouvé ces deux dernières places disponibles en crèche donc du coup j'ai réagi très vite - et de toute façon quasi impossible de trouver une autre assistante maternelle pour garder des jumelles dans ce délai et surtout avec en début en janvier).. je ne souhaite donc surtout pas qu'elle puisse revenir sur sa décision..
Merci beaucoup encore pour votre aide
J.

didjulia
Messages : 3
Enregistré le : 08 octobre 2014, 18:42

Re: Rupture CDI Assistante Maternelle avant début du contrat

Message par didjulia » 09 octobre 2014, 15:38

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, voici du coup quelques éléments complémentaires: j'ai eu la chance de trouver 2 places en crèche seulement 4 jours après l'appel assez surprenant de l'assistante maternelle; j'ai immédiatement confirmé les 2 places en crèche (car vraiment c'était un gros coup de chance) que j'aurais perdu sinon. Mon objectif est donc surtout que l'assistante maternelle ne puisse pas revenir sur sa décision et aussi qu'elle ne puisse pas se retourner vers moi pour des indemnités.. ce qu'elle ne fera normalement de toute façon pas (bon contact), mais je voudrais formaliser quelque chose pour éviter tout risque de contestation ultérieure.
Merci beaucoup pour votre aide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture CDI Assistante Maternelle avant début du contrat

Message par P.M. » 09 octobre 2014, 16:31

didjulia a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.. quelques informations complémentaires du coup, j'ai déjà signé un contrat avec une crèche 4 jours après son appel (coup de chance d'avoir trouvé ces deux dernières places disponibles en crèche donc du coup j'ai réagi très vite - et de toute façon quasi impossible de trouver une autre assistante maternelle pour garder des jumelles dans ce délai et surtout avec en début en janvier).. je ne souhaite donc surtout pas qu'elle puisse revenir sur sa décision..
Merci beaucoup encore pour votre aide
J.
didjulia a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, voici du coup quelques éléments complémentaires: j'ai eu la chance de trouver 2 places en crèche seulement 4 jours après l'appel assez surprenant de l'assistante maternelle; j'ai immédiatement confirmé les 2 places en crèche (car vraiment c'était un gros coup de chance) que j'aurais perdu sinon. Mon objectif est donc surtout que l'assistante maternelle ne puisse pas revenir sur sa décision et aussi qu'elle ne puisse pas se retourner vers moi pour des indemnités.. ce qu'elle ne fera normalement de toute façon pas (bon contact), mais je voudrais formaliser quelque chose pour éviter tout risque de contestation ultérieure.
Merci beaucoup pour votre aide.
Mais vous n'avez aucune preuve formelle de sa renonciation et c'est bien dans le sens que vous voulez que je vous ai fait cette suggestion du contenu de la lettre...
Cordialement.
P. M.

Répondre