Rupture promesse d'embauche

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Clemy
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2016, 12:23

Rupture promesse d'embauche

Message par Clemy » 15 juin 2016, 12:24

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je suis désespéré suite à une nouvelle pas très joyeuse que j'ai reçue hier... Je suis étudiant et j'avais décroché un job d'été en avril afin de travailler initialement en juin-juillet-août dans le tourisme (conduite de véhicule pour des city tours). Après un entretien, la dame me dit clairement qu'elle souhaite que j'intègre l'équipe vu mes compétences. Début mai, je recontacte ma future employeuse afin de lui signaler que je ne pourrais finalement pas être disponible tout le mois de juin, ce à quoi elle répond ne pas voir de problème tant que je reste disponible les samedis.

Plusieurs semaines passent et une première réunion d'équipe a lieu début juin afin de présenter la stratégie de l'entreprise, de prendre en main les véhicules, de se présenter et de délivrer les contrats... enfin théoriquement, puisque cela figurait à l'ordre du jour mais la délivrance des contrats a finalement été repoussée sans nous prévenir !

Une inauguration devait avoir lieu la semaine d'après. Elle m'avait demandé de passer dans la semaine afin de pouvoir m'entraîner à la conduite des véhicules avant cette dernière ; malheureusement plusieurs obligations m'ont empêché de me libérer toute une journée et elle a refusé que je participe à ladite inauguration, tout en me signalant que je ne commencerais donc qu'à partir de juillet. Toutefois, je reçois un mail hier venant d'elle m'indiquant qu'elle se passera de mes services car elle ne me sent pas assez investi (alors que rien n'était encore signé !!).