CDD - Changement conditions

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

Re: CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 29 août 2017, 11:47

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir mon contrat et j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait !!

Je reviens sur l’entretien qu'on a eu où mon salaire était fixé à 1800/mois ! puis lors de son appel pour me proposer 1800€ / mois sur 13 mois, ce qui fait 1650€ sur 12 !!!

Seulement là, je viens de calculer, et je trouve que les 1650 ne font pas du tout 1800 sur 13 mois, mais seulement 1787.5 !!! Je trouve ça démotivant , moi qui croyait avoir un salaire au dessus du smic, je reviens au même salaire qu'en intérm .. ( 10.88 ....

Pourrais-je rediscuter de cela ou il est trop tard???? car je commence la semaine prochaine?

Et j'ai une période d'essai de 2 semaines..

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD - Changement conditions

Message par P.M. » 29 août 2017, 12:55

Jenna a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir mon contrat et j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait !!

Je reviens sur l’entretien qu'on a eu où mon salaire était fixé à 1800/mois ! puis lors de son appel pour me proposer 1800€ / mois sur 13 mois, ce qui fait 1650€ sur 12 !!!

Seulement là, je viens de calculer, et je trouve que les 1650 ne font pas du tout 1800 sur 13 mois, mais seulement 1787.5 !!! Je trouve ça démotivant , moi qui croyait avoir un salaire au dessus du smic, je reviens au même salaire qu'en intérm .. ( 10.88 ....

Pourrais-je rediscuter de cela ou il est trop tard???? car je commence la semaine prochaine?

Et j'ai une période d'essai de 2 semaines..

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils
Bonjour,

Dès mon message du 07 Aoû 2017, 14:37, je vous indiquais : "En revanche, je note qu'un salaire de 1800 € sur 12 mois correspond à 1661.53 € sur 13 mois car je pense que vous vous êtes trompée dans les données..."

Il n'est jamais trop tard pour rediscuter et négocier tant que le contrat n'est pas signé mais reste à savoir si l'employeur sera d'accord...

La période d'essai pour un CDD est de un jour par semaine de sa durée avec un maximum de 2 semaines lorsqu'elle est inférieure à 6 mois...
Cordialement.
P. M.

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

Re: CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 29 août 2017, 14:08

P.M. a écrit :
Jenna a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir mon contrat et j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait !!

Je reviens sur l’entretien qu'on a eu où mon salaire était fixé à 1800/mois ! puis lors de son appel pour me proposer 1800€ / mois sur 13 mois, ce qui fait 1650€ sur 12 !!!

Seulement là, je viens de calculer, et je trouve que les 1650 ne font pas du tout 1800 sur 13 mois, mais seulement 1787.5 !!! Je trouve ça démotivant , moi qui croyait avoir un salaire au dessus du smic, je reviens au même salaire qu'en intérm .. ( 10.88 ....

Pourrais-je rediscuter de cela ou il est trop tard???? car je commence la semaine prochaine?

Et j'ai une période d'essai de 2 semaines..

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils
Bonjour,

Dès mon message du 07 Aoû 2017, 14:37, je vous indiquais : "En revanche, je note qu'un salaire de 1800 € sur 12 mois correspond à 1661.53 € sur 13 mois car je pense que vous vous êtes trompée dans les données..."

Il n'est jamais trop tard pour rediscuter et négocier tant que le contrat n'est pas signé mais reste à savoir si l'employeur sera d'accord...

La période d'essai pour un CDD est de un jour par semaine de sa durée avec un maximum de 2 semaines lorsqu'elle est inférieure à 6 mois...

Rebonjour,

Je vous remercie pour votre réponse,

Effectivement , je ne sais pas s'il s'est trompé ou il l'a fait exprès..

Je vais essayer de lui en parler

Je vous remercie

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

Re: CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 29 août 2017, 20:53

Re,

encore une question par rapport à mon contrat , est ce que le fait d'écrire en classification ""assistante" sans plus vous le trouvez vague comme classification?
en plus de joindre à mon contrat avec toutes les tâches à effectuer( inclue les tâches assistante RH ) chose dont il m'avait pas parlé avant !

Est-ce que vous trouvez judicieux de lui parler de ça ou ça mettra en question mes compétences?

Je vous remercie encore une fois ( si vous le permettez , je vous en direz plus en message privé)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD - Changement conditions

Message par P.M. » 29 août 2017, 21:26

Jenna a écrit :Re,

encore une question par rapport à mon contrat , est ce que le fait d'écrire en classification ""assistante" sans plus vous le trouvez vague comme classification?
en plus de joindre à mon contrat avec toutes les tâches à effectuer( inclue les tâches assistante RH ) chose dont il m'avait pas parlé avant !

Est-ce que vous trouvez judicieux de lui parler de ça ou ça mettra en question mes compétences?

Je vous remercie encore une fois ( si vous le permettez , je vous en direz plus en message privé)
La qualification avec niveau, échelon et coefficient devrait se référer à la Convention Collective applicable et si votre activité est plus spécifiquement au sein du service RH, il vaudrait mieux que ce soit précisé si vous le souhaitez...
Cordialement.
P. M.

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

Re: CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 29 août 2017, 22:03

Re,

voila une partie, mais honnêtement , je n'y comprends pas grand chose :(

la Convention Collective « Personnel des Entreprises de Restauration de Collectivités »

Mme ......occupera l'emploi d’assistante avec la classification IV.
De plus, Mme ....bénéficiera du statut « Employé ».

Les fonctions et missions sont définies dans une annexe jointe au présent contrat et Mme
.....reconnaît en avoir eu un exemplaire pour prise de connaissance.

et voilà les tâches :

Au fait, je trouve ça énorme pour la classification qu'on m'a donné, j'aurais bien aimé avoir votre avis svp merci
Modifié en dernier par Jenna le 30 août 2017, 09:59, modifié 1 fois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD - Changement conditions

Message par P.M. » 29 août 2017, 23:29

Jenna a écrit :Re,

voila une partie, mais honnêtement , je n'y comprends pas grand chose :(

la Convention Collective « Personnel des Entreprises de Restauration de Collectivités »

Mme ......occupera l'emploi d’assistante avec la classification IV.
De plus, Mme ....bénéficiera du statut « Employé ».

Les fonctions et missions sont définies dans une annexe jointe au présent contrat et Mme
.....reconnaît en avoir eu un exemplaire pour prise de connaissance.

et voilà les tâches :

Code : Tout sélectionner

Elle réceptionne les appels extérieurs pour l’ensemble de la région, en assure le
filtrage et les transmets aux intéressés. En cas d’absence, elle prend les messages.
 Elle s’occupe de l’ensemble des tâches administratives afférentes à la Direction et
veille à la qualité de la présentation et de mise en forme (projets clients, menus,
contrats, actualisation des avenants, courriers, etc.).
 Elle établit les diverses attestations lié à l’administration du Personnel (maladie,
Accident de Travail, attestation de travail…).
 Elle assure le traitement et le suivi des dossiers des salariés.
 Elle établit les formalités liés à l’embauche de salarié : Contrat de travail,
déclaration préalable à l’embauche, remise des documents utiles, transmission des
documents auprès du service Paie (fiche signalétique, RIB…)
 Elle assure la liaison avec les différents services du siège.
 Elle assure la bonne tenue des dossiers et des classements
 Elle assure occasionnellement l’affranchissement et la distribution du courrier.
 Elle veille à la confidentialité des informations et des documents.
 Elle gère l’importance des dossiers et des urgences.
Au fait, je trouve ça énorme pour la classification qu'on m'a donné, j'aurais bien aimé avoir votre avis svp merci
Vouss pouvez vous référer notamment à l'Avenant n° 47 du 9 novembre 2011 relatif à la classification des emplois et aux salaires de la Convention collective nationale du personnel des entreprises de restauration de collectivités...
Cordialement.
P. M.

Répondre