URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

med88
Messages : 6
Enregistré le : 29 avril 2018, 19:10

URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par med88 » 30 avril 2018, 19:09

Je suis in ingénieur Tunisien, j'était recruté en 2017 par une société de service Française pour un contrat cdi
J'ai suivi la procédure d'introduction complète ( DIRECCTE + OFII en Tunisie+ OFII en France + vignette+ visa salarié pour une durée d'une année.
Actuellement j'ai 14 mois de résidence à Paris.
J'ai déposé mon renouvellent de titre de séjour "immigration professionnelle" à la sous préfecture d'Antony depuis 18 janvier 2018 et j'ai un récépissé qui expire le 18 Mai 2018.
Actuellement j'ai trouvé un autre poste au sein d'une autre entreprise et je veux bien démissionné de mon société de service.
Svp j'ai besoin de savoir:
1) est ce que j'ai le droit de démissionner malgré que j'ai pas encore reçu mon nouveau titre de sejours
2) Si j'aurai mon nouveau titre de séjour ( normalement ca sera un titre valable pour 4 ans) est ce que j'ai le droit de changer d'employeur sans informer la DIRECCTE ou la prefecture?
3) s'il y a des problèmes pour changer d'employeur, comment je peux procéder exactement et combien de temps les procédure vont prendre ? car j'ai le nouveau employeur qui m'attend

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par Lauréline » 30 avril 2018, 23:09

Bonjour,

Difficile de vous répondre car votre question est un peu en dehors du cadre Droit du travail.
Votre nouvel employeur devra vérifier votre titre de séjour avant votre embauche ; mieux vaut avoir
votre renouvellement pour changer d'employeur..
Je vous propose ce dossier
Cordialement,
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par P.M. » 01 mai 2018, 17:00

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir ce qui est mentionné sur votre titre de séjour et de travail actuel...
Cordialement.
P. M.

med88
Messages : 6
Enregistré le : 29 avril 2018, 19:10

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par med88 » 01 mai 2018, 17:05

Bonjour

Mercii pour votre retour
Il est mentionné Salarié
Mais le premier titre vient d'expirer et j'ai actuellement un récépissé

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par P.M. » 01 mai 2018, 20:33

med88 a écrit :
01 mai 2018, 17:05
Bonjour

Mercii pour votre retour
Il est mentionné Salarié
Mais le premier titre vient d'expirer et j'ai actuellement un récépissé
En tout cas, apparemment ce titre n'est pas restrictif à un seul employeur et j'espère que celui qui vous sera délivré ne le sera pas plus...

Dans la mesure du possible, il serait peut-être prudent d'attendre de l'avoir en main et de ne démissionner qu'après avoir une promesse d'embauche du nouvel employeur...
Cordialement.
P. M.

med88
Messages : 6
Enregistré le : 29 avril 2018, 19:10

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par med88 » 01 mai 2018, 20:56

Merci
J'ai eu déjà une lettre d'engagement de la part de mon nouveau employeur et j'ai fournis tout les papier de mon identité, je pense qu'il vas verifier aussi de sa part s'il n y a pas des soucies à m'embaucher
Je vais envoyé demain ma démission par lettre recommandé

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par Lauréline » 01 mai 2018, 21:32

Bonsoir,

Votre nouvel employeur doit vérifier que votre titre vous permet de travailler et qu'il est valide auprès de la préfecture.
Cordialement,
Cordialement,
actualités

med88
Messages : 6
Enregistré le : 29 avril 2018, 19:10

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par med88 » 01 mai 2018, 21:45

Merci beaucoup
de ma part si je recois mon 2 eme titre de sejour est ce que je dois informer la préfecture ou la direccte ?

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par P.M. » 01 mai 2018, 22:08

med88 a écrit :
01 mai 2018, 20:56
Merci
J'ai eu déjà une lettre d'engagement de la part de mon nouveau employeur et j'ai fournis tout les papier de mon identité, je pense qu'il vas verifier aussi de sa part s'il n y a pas des soucies à m'embaucher
Je vais envoyé demain ma démission par lettre recommandé
Cela pourrait s'avérer très imprudent si le nouveau titre ne mentionnait pas la même autorisation de travail ou s'il tardait à venir...
med88 a écrit :
01 mai 2018, 21:45
Merci beaucoup
de ma part si je recois mon 2 eme titre de sejour est ce que je dois informer la préfecture ou la direccte ?

Cordialement
Le nouveau titre sera vraisemblablement délivré par la Préfecture, elle sera donc au courant...
Cordialement.
P. M.

med88
Messages : 6
Enregistré le : 29 avril 2018, 19:10

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par med88 » 01 mai 2018, 22:17

Merci
Elle sera la meme indication sur le titre de sejours puisque j'ai suit la meme procedure et j'ai données les meme pas.
Qu'il y aura un retard de la reception de la carte de sejour, ca est vrai, mais j'ai déposé le dossier en janvier!

Répondre