URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

med88
Messages : 6
Enregistré le : 29 avril 2018, 19:10

URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par med88 » 30 avril 2018, 19:09

Je suis in ingénieur Tunisien, j'était recruté en 2017 par une société de service Française pour un contrat cdi
J'ai suivi la procédure d'introduction complète ( DIRECCTE + OFII en Tunisie+ OFII en France + vignette+ visa salarié pour une durée d'une année.
Actuellement j'ai 14 mois de résidence à Paris.
J'ai déposé mon renouvellent de titre de séjour "immigration professionnelle" à la sous préfecture d'Antony depuis 18 janvier 2018 et j'ai un récépissé qui expire le 18 Mai 2018.
Actuellement j'ai trouvé un autre poste au sein d'une autre entreprise et je veux bien démissionné de mon société de service.
Svp j'ai besoin de savoir:
1) est ce que j'ai le droit de démissionner malgré que j'ai pas encore reçu mon nouveau titre de sejours
2) Si j'aurai mon nouveau titre de séjour ( normalement ca sera un titre valable pour 4 ans) est ce que j'ai le droit de changer d'employeur sans informer la DIRECCTE ou la prefecture?
3) s'il y a des problèmes pour changer d'employeur, comment je peux procéder exactement et combien de temps les procédure vont prendre ? car j'ai le nouveau employeur qui m'attend

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: URGENT: changement d'employeur pour un etranger

Message par Lauréline » 30 avril 2018, 23:09

Bonjour,

Difficile de vous répondre car votre question est un peu en dehors du cadre Droit du travail.
Votre nouvel employeur devra vérifier votre titre de séjour avant votre embauche ; mieux vaut avoir
votre renouvellement pour changer d'employeur..
Je vous propose ce dossier
Cordialement,
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02