URGENT: changement d'employeur pour un étranger

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
xzen17

URGENT: changement d'employeur pour un étranger

Message par xzen17 » 07 août 2019, 14:49

Bonjour,

Je suis in ingénieur Tunisien, j'était recruté en 2018 par une société de service Française pour un contrat cdi.
J'ai suivi la procédure d'introduction complète ( DIRECCTE + OFII en Tunisie+ OFII en France + vignette + visa salarié pour une durée d'une année.
Actuellement j'ai 10 mois de résidence à Paris.
J'ai déposé mon renouvellent de titre de séjour "immigration professionnelle" à la sous préfecture d'Antony le 31/07/2019 et j'ai un récépissé qui expire le 30/01/2020.
Actuellement j'ai trouvé un autre poste au sein d'une autre entreprise et je veux bien démissionné de ma société de service.
Svp j'ai besoin de savoir:
1) est ce que j'ai le droit de démissionner malgré que j'ai pas encore reçu mon nouveau titre de séjours
2) Si j'aurai mon nouveau titre de séjour ( normalement ça sera un titre valable pour 4 ans) est ce que j'ai le droit de changer d'employeur sans informer la DIRECCTE ou la préfecture?
3) s'il y a des problèmes pour changer d'employeur, comment je peux procéder exactement et combien de temps les procédure vont prendre ? car j'ai eu une promesse d'embauche à partir de Novembre (et donc plus qu'un an à Paris).

PS: je reste dans le même domaine d'activité, y'a que le salaire qui augmente.

Merci de vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT: changement d'employeur pour un étranger

Message par P.M. » 07 août 2019, 15:53

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'un renouvellement, en principe, le titre de séjour avec autorisation de travail n'est pas délivré pour un seul et même employeur mais pour une activité salariée toutefois le mieux serait de vous renseigner à la Sous-Préfecture qui traite votre dossier ou à une structure d'aide aux étrangers...

Mais je vous propose ce dosssier...
Cordialement.
P. M.

Répondre