rupture de promesse d'embauche

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Lanwinna
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2011, 13:47

rupture de promesse d'embauche

Message par Lanwinna » 05 mai 2011, 13:49

Bonjour,
J'ai été contactée par la mairie pour un emploi de soigneur animalier (stagiaire puis titularisation au bout d'un an). J'ai reçu une promesse d'embauche, signée du maire, pour un contrat débutant le 1er mai.
Habitant à plus de 800 km, je me suis déplacé le 18 avril afin de trouver un logement et de constituer mon dossier au sein de la mairie. C'est là que j'ai appris qu'une autre personne occupait le poste.
Outre les frais de déplacement, j'avais donné ma démission à mon employeur ! Fort heureusement, j'ai pu annuler celle-ci.
Après une semaine de délibération interne, j'ai été avertie par téléphone ouis par courrier avec accusé de réception que ma promesse d'embauche été rompue.
Suis-je en droit de réclamer des dommages et intérêts ? Et si oui, comment les calculer ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: rupture de promesse d'embauche

Message par P.M. » 05 mai 2011, 16:05

Bonjour,

Le préjudice matériel devrait être basé sur les frais occasionnés avec justificatifs pour vos déplacements et démarches lors du recrutement et de l'organisation de votre vie sur place...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: rupture de promesse d'embauche

Message par Lauréline » 08 mai 2011, 09:26

Bonjour,

Voir dans nos actualités , celles de decembre 2010
la JP sur ce même sujet .
Cordialement,
actualités

Répondre