Arrêt période d'essai à cause de mon ancien employeur

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
cricri01
Messages : 1
Enregistré le : 14 septembre 2011, 08:49

Arrêt période d'essai à cause de mon ancien employeur

Message par cricri01 » 14 septembre 2011, 09:02

Bonjour,

Voici ma situation.
J'avais un poste dans une institution lyonnaise que je voulais quitter car cela devenait moralement difficile de tenir.

Une banque m'a proposé un poste sur la région de brest, ils ont payé le déménagement et j'ai pris mon poste le 5 septembre.

Lorsque j'ai annoncé ma démission de mon ancien poste, j'ai eu des reflexions.. épuisée et enervée par tant de bêtise, j'ai craqué et j'ai fait un mail où j'ai vidé mon sac du tout haut pour tout ceux qui pensaient tout bas

J'ai été convoquée lundi 12 Septembre par le DRH de mon nouvel emploi qui m'a dit qu'ils mettaient fin à ma période d'essai parcequ'ils avaient eu connaissance d'un message que j'avais fait dans mon ancienne société et que cela ne faisait pas partie de leur valeur et qu'ils ne voulaient pas prendre de risque que je refasse la même chose.

on ne m'a même pas laissé le temps de m'expliquer et hop la porte.

mon ancien employeur avait-il le droit de faire cela ? même si la cause est perdue puis je me défendre ?

merci d'avance pour les réponse que vous m'apporterez

cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt période d'essai à cause de mon ancien employeur

Message par P.M. » 15 septembre 2011, 00:07

Bonjour,

C'est surtout un manque de preuves qui risque de vous faire défaut car le nouvel employeur n'avait pas le droit a priori de rompre ainsi la période d'essai pour un motif qui ne concerne pas directement votre compétence professionnelle...
Cordialement.
P. M.

Répondre