Démission pendant période d'essai

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
jendebai
Messages : 3
Enregistré le : 09 novembre 2011, 12:05

Démission pendant période d'essai

Message par jendebai » 09 novembre 2011, 12:06

Bonjour, suite à un licenciement, je me suis inscrit à pôle emploi. J'ai bénéficié de l'ARE pendant 1 mois et demi. Actuellement en période d'essai de 4 mois renouvelable depuis le 5 septembre. Je souhaite mettre fin à ma période d'essai et j'ai pour projet de créer mon entreprise. En parallèle, je suis resté inscrit à pôle emploi. Si je démissionne puis je bénéficier des ARE le temps de créer mon entreprise ? Combien de temps ai-je pour démisionner ? Merci de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission pendant période d'essai

Message par P.M. » 09 novembre 2011, 18:59

Bonjour,

Normalement, pour retrouver vos droits restants à l'ARE, vous devez rompre la période d'essai dans les 4 premiers mois ou 610 h de travail...
Cordialement.
P. M.

jendebai
Messages : 3
Enregistré le : 09 novembre 2011, 12:05

Re: Démission pendant période d'essai

Message par jendebai » 09 novembre 2011, 20:17

Merci beaucoup,

C'est le fait que je sois resté inscrit à pôle emploi qui me permet de reprendre mes droits ARE ? C'est bien ça ?

Sinon cela était considéré comme une démission ? Vous me le confirmez ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission pendant période d'essai

Message par P.M. » 09 novembre 2011, 21:18

jendebai a écrit :Merci beaucoup,

C'est le fait que je sois resté inscrit à pôle emploi qui me permet de reprendre mes droits ARE ? C'est bien ça ?

Sinon cela était considéré comme une démission ? Vous me le confirmez ?
En tout cas, cela vous évite d'avoir à refaire le dossier, normalement, à ma connaissance, vos droits restent en suspens pendant 3 ans mais à condition de respecter ceraines règles pour la rupture de l'emploi repris...
Cordialement.
P. M.

jendebai
Messages : 3
Enregistré le : 09 novembre 2011, 12:05

Message par jendebai » 09 novembre 2011, 22:34

Encore une fois merci,

Il me reste donc encore environ 1 mois et demi pour démissionner

Cordialement

sly85
Messages : 3
Enregistré le : 03 février 2012, 17:42

Re: Démission pendant période d'essai

Message par sly85 » 03 février 2012, 18:57

Bonsoir,
A la fin de 4 mois de période d'essai j'ai décidé de quitter l'entreprise, droit que stipulait le contrat de travail au même titre que l'employeur avait le droit de ne pas vouloir me garder.
Cette fin de période d'essai et mon départ ont été considérés comme une démission et je n'ai eu droit à aucune indemnités assedic, chose que je ne savais pas.
En revanche, si l'employeur avait, lui , décidé de me remercier, j'y avais droit. Je ne sais pas si le cas est similaire au vôtre mais faites bien attention et posez la question au Pôle emploi.
Bonne soirée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission pendant période d'essai

Message par P.M. » 03 février 2012, 19:03

sly85 a écrit :Bonsoir,
A la fin de 4 mois de période d'essai j'ai décidé de quitter l'entreprise, droit que stipulait le contrat de travail au même titre que l'employeur avait le droit de ne pas vouloir me garder.
Cette fin de période d'essai et mon départ ont été considérés comme une démission et je n'ai eu droit à aucune indemnités assedic, chose que je ne savais pas.
En revanche, si l'employeur avait, lui , décidé de me remercier, j'y avais droit. Je ne sais pas si le cas est similaire au vôtre mais faites bien attention et posez la question au Pôle emploi.
Bonne soirée
Bonjour,

La situation n'est pas la même si précédemment à cet emploi vous n'étiez pas indemnisée par Pôle Emploi...

De plus le sujet n'est plus d'actualité et depuis l'intéressé a dû prendre une décision...
Cordialement.
P. M.

sly85
Messages : 3
Enregistré le : 03 février 2012, 17:42

Re: Démission pendant période d'essai

Message par sly85 » 03 février 2012, 19:13

Effectivement, je n'avais pas fait attention à la date... :oops:
Cordialement

Répondre