Promesse de prolongation de contrat, mais non

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bibi0013
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2010, 14:39

Promesse de prolongation de contrat, mais non

Message par bibi0013 » 27 août 2010, 14:54

Bonjour, et désolé si je post au mauvais endroit.

J'avais commencé une mission intérim le 16 aout qui s'est terminé aujourd'hui 27 aout.

Lors de mon entretien le DRH m'avait annoncé que cette mission de 15 jours serait équivalente à une période d'essai, et je devais être prolongé jusqu'à la fin de l'année; à part faute grave ou incompétence flagrante.

Aujourd'hui mon responsable m'annonce 10 minute avant la fin de ma journée que je ne suis pas prolongé parce que j'ai refusé de faire un déplacement totalement imprévu sur mon contrat de travail.

En gros, des personnes de l'équipe de l'après-midi (je bosse en 3X8, en pharmaceutique) ont fait des erreurs et donc il fallait des volontaires pour rattraper leurs boulettes, car dans ce milieu la moindre erreur peut être fatal pour les personnes qui achètent leur produit.

Il fallait par ailleurs aller dans une autre usine de la région, car ce n'est pas au même endroit que sont contrôlé les produits.

Quand une personne, en CDI, m'a demandé si ça m'intéressé d'y aller, j'ai refusé car ça faisait assez loin de chez moi et les intérims ne sont pas des chiens bouche trou.

Je précise que les déplacements ne sont pas compris dans mon contrat, que je devais travailler sur 1 seul site que compte ce grand groupe pharma, et que toute mon équipe (20 personnes) a refusé d'y aller, alors pourquoi moi.

Ils ont obligé une personne en CDI à se taper cette basse besogne, accompagné d'un intérim a qui ils ont promis une prime qu'elle n'aura jamais.

Je voudrais savoir si c'est légal de ne pas prolongé mon contrat à cause de cette "faute" qui n'en est pas une ???

Merci de toutes vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Promesse de prolongation de contrat, mais non

Message par P.M. » 27 août 2010, 15:19

Bonjour,
A partir du moment où il n''y a eu aucune promesse d'embauche formalisée, l'employeur n'a pas d'obligation de prolonger une mission d'intérim par un CDI si la proposition ne vous a pas été faite par écrit...
Cordialement.
P. M.

bibi0013
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2010, 14:39

Re: Promesse de prolongation de contrat, mais non

Message par bibi0013 » 27 août 2010, 16:35

Bonjour PM et merci pour ta réponse rapide.

Pour finir, c'était juste pour prolonger ma mission intérim en une autre mission intérim mais plus longue et non une embauche, mais vu qu'il n'y a rien eu par écrit juste oral à l'entretien, c'est mort.

Merci quand même.

Cordialement
Modifié en dernier par bibi0013 le 27 août 2010, 17:43, modifié 1 fois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Promesse de prolongation de contrat, mais non

Message par P.M. » 27 août 2010, 16:44

bibi0013 a écrit :Bonjour PM et merci pour ta réponse rapide.

Pour finir, c'était juste pour prolongé ma mission intérim en une autre mission intérim mais plus longue et non une embauche, mais vu qu'i n'y a rien eu par écrit juste oral à l'entretien, c'est mort.

Merci quand même.

Cordialement
Oui, mes excuses, je me suis un peu emmêlé mais effectivement, malheureusement, cela revient au même...
Cordialement.
P. M.

Répondre