rupture contrat d'apprentissage

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
dmas
Messages : 2
Enregistré le : 19 septembre 2010, 18:39

rupture contrat d'apprentissage

Message par dmas » 19 septembre 2010, 18:46

Bonjour , voila le 16 aout j'ai commencé un contrat d'apprentissage , mais mon employeur souhaite rompre le contrat , je suis encore en période d'essai et je n'est pas encore signé de contrat , ma question concerne ma formation au centre de formation ou je suis , que ce passe t' il si je n'est plus de maitre d'apprentissage puis je rester en formation le temps de trouver quelq' un d'autre ? car je cherche mais je ne trouve pas . Ma formatrice sais que je cherche ailleurs s mais la demain matin mon employeur va l'appeler pour annuler le contrat ! merci de vos réponse .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: rupture contrat d'apprentissage

Message par P.M. » 19 septembre 2010, 19:49

Bonjour,
Vous ne précisez pas pourquoi l'employeur veut rompre le contrat...'
Si vous n'avez pas encore signé de contrat, vous êtes théoriquement en CDI sans période d'essai...
Je pense que le mieux est de faire le point avec votre formatrice pour connaître les différentes options qui se présentent à vous...
Cordialement.
P. M.

dmas
Messages : 2
Enregistré le : 19 septembre 2010, 18:39

Re: rupture contrat d'apprentissage

Message par dmas » 19 septembre 2010, 20:01

d'accord merci , l'excuse est de ne pas pouvoir payer mon salaire car ses finances ne le permettent plus !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: rupture contrat d'apprentissage

Message par P.M. » 19 septembre 2010, 20:35

dmas a écrit :d'accord merci , l'excuse est de ne pas pouvoir payer mon salaire car ses finances ne le permettent plus !
Il faudrait que vous examiniez cela de très près avec le centre de formation car ce n'est pas un motif valable pour rompre une période d'essai par l'employeur puisque ce ne repose pas sur un motif strictement professionnel et il aurait dû réfléchir avant de s'engager...
Cordialement.
P. M.

Répondre