2 périodes d'essai non consécutives

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Ruddess
Messages : 1
Enregistré le : 22 janvier 2013, 19:12

2 périodes d'essai non consécutives

Message par Ruddess » 22 janvier 2013, 19:14

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon descriptif.

J'ai effectué les deux contrats de travail suivants :

De début Août 2010 à fin Mai 2012 : En CDI dans l'entreprise A sous la convention collective Syntec. Démission à mon initiative.

De début Juin 2012 à fin Décembre 2012 : En CDI dans l'entreprise B. Rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur.

Depuis fin Décembre 2012, inscrit chez Pôle emploi.

J'ai été contacté par l'entreprise A pour retourner travailler chez eux mais celui-ci me propose une période d'essai car l'intitulé du poste est différent. A-t-il les droits pour me demander une période d'essai alors qu'il me connait et m'a côtoyé pendant près de deux ans ( Pour rappel, la convention collective de l'entreprise est celle du Syntec )

Si oui, où ceci est-il écrit ??


S'il rompt ma période d'essai au bout de moins de 91 jours, pourrais-je de nouveau profiter d'allocation chômage ? Bien qu'ayant été démissionnaire de mon avant-avant dernier poste ?

Si oui, où ceci est-il écrit ?


Merci de vos retours et de vos conseils !
Cordialement,
Rudess

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: 2 périodes d'essai non consécutives

Message par P.M. » 22 janvier 2013, 20:03

Bonjour,

A défaut de pouvoir négocier que le nouveau contrat de travail ne prévoît pas de période d'essai, il semble que l'employeur serait fondé à prétendre que la période d'esai serait justifiée s'il n'a pas pu évaluer vos compétences professionnelles particulières aux nouvelles fonctions et par ailleurs, vous-même si elles vous conviennent...
Cordialement.
P. M.

Répondre