Employeur refuse de signer ma fin de période d'essai

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sugarcane
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2013, 13:48

Employeur refuse de signer ma fin de période d'essai

Message par sugarcane » 15 mars 2013, 13:56

Bonjour,


Le 14 janvier 2013, j'ai signé une promesse d'Embauche pour un poste de contrôleur à condition que j'ai mon agrément. La promesse d'embauche stipule j'ai une période d'essai de 2 mois qui débouchera sur un CDI. J'ai bien eu mon agrément.

Le 14 Mars, n'ayant toujours signé aucun contrat et ne souhaitant pas continué avec mon employeur, je lui annonce que je ne reste pas dans son entreprise MAIS qu'en attendant qu'il trouve quelqu'un je pourrais rester jusqu'à la fin du mois.

Je vous fais savoir que si je démissionne c'est à cause du caractère de mon employeur. Nous ne sommes que 3 à travailler et je ne tenais pas à rester dans cette ambiance.

Il me répond que je suis "une enfoirée" parce que je les lâche comme ca. Que je ne reste pas jusqu’à la fin du mois, demain je lui apporte les papiers et que c'est fini je ne remets plus les pieds dans son entreprise.

Je rentre chez moi à midi pour ma pause déjeuner, je prépare mes papiers. Vers 16h, à son départ, je lui demande s'il peut signer les papiers. Il me répond "Non, ce n'est pas quand tu veux, on verra ca après".

Aujourd'hui (vendredi 15) je retourne au centre pour faire signer mes papiers. Je ne compte pas travailler puisqu'il m'a dit que c'était fini. Il n'est pas là, il est partis en week end. Le chef adjoint de centre me dit que mon contrat se termine ce soir à 17h et je lui réponds que non, le patron m'a dit que j'avais finis, qu'il ne voulait plus que je mette les pieds dans l'entreprise.


Je ne sais pas quoi faire. Ai je bien fait de refuser de travailler, ce jour ci ? Ma période d'essai étant terminée, le fait de travailler ne prolongerai pas mon contrat en CDI ?

Je me retrouve dans une impasse car j'ai besoin qu'il me signe ma feuille de démission, car cette feuille est nécessaire pour faire mon changement de centre. J'ai trouvé un autre centre et je ne veux pas passer cette occasion qui me demandait de ramener les papiers hier ou au plus tard lundi pour pouvoir commencer en Avril.
Cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Employeur refuse de signer ma fin de période d'essai

Message par P.M. » 15 mars 2013, 15:49

Bonjour,

Mais vous n'avez aucune preuve de ce que vous a dit l'employeur et si la période d'essai n'a pas été renouvelée, vous êtes définitivement en CDI depuis le 14 mars, sauf absence pendant celle-ci...

Si vous ne travaillez pas c'est un abandon de poste et si vous vouliez rompre la période d'essai, il suffisait d'envoyer une lettre recommandée avec AR en prévoyant un délai de prévenance de 48 h mais avant son terme...
Cordialement.
P. M.

Répondre