cdd non signé et demission

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Ben33
Messages : 1
Enregistré le : 05 avril 2013, 14:02

cdd non signé et demission

Message par Ben33 » 05 avril 2013, 14:32

Bonjour,

Après avoir travaillé 6 ans en CDI dans la même entreprise (01/03/07 au 08/03/13), je me retrouve au chômage suite a une rupture conventionnelle, je décide donc de créer mon auto entreprise, parallèlement à ça, je trouve un job de facteur à La Poste pour faire des remplacements en CDD. On me demande de venir un samedi pour "repérer" la tournée que je ferai seul les 2 semaines suivantes, cette journée c'est bien passée dans l'ensemble, le seul probléme c'est que je me sent pas du tout opérationnel et ce poste me parait même étrange pour moi qui vient du privé dans le bâtiment.....Bref le lundi matin je les appels pour prévenir que je preferais en rester là, je passe donc leur ramener les vêtements qu'ils m'avaient preter (je pense quand même avoir été assé reglo !) Or maintenant ils me demandent de venir signer le contrat et de leur faire une lettre de demission, ce qui ne m'arrange pas du tout car j'ai peur de ne plus avoir les aides a la creation d'entreprise et les indemnités de Pôle Emploi car demissionaire !
Je voudrais savoir ce que je risque à ne pas leur répondre sachant que je n'ai signé aucun contrat et que à part mon nom et mon numero de telephone ils ont rien ? Si c'est uniquement pour qu'ils me payent ma journée, je préfére la perdre....


j’espère être compréhensible !
Merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: cdd non signé et demission

Message par P.M. » 05 avril 2013, 16:50

Bonjour,

L'employeur ne fait que vouloir respecter la légalité même s'il aurait dû effectuer les forlaité d'embauche dès le début et vous transmettre le CDD dans les 2 jours ouvrables car vous faire travailler sans vous rémunérer c'est du travail dissimulé...

Il ne s'agirait même pas d'une démission mais d'une rupture du CDD pendant la période d'essai que vous auriez dû de votre côté formaliser...

A priori, vous ne risquez rien puisque la rupture de l'activité reprise après votre inscription à Pôle emploi à votre initiative a lieu dans les 4 premiers mois, ce que devrait vous confirmer Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

Répondre