URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

sara2006
Messages : 9
Enregistré le : 25 janvier 2014, 10:36

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par sara2006 » 01 février 2014, 14:30

j'etais planifie jeudi 23 janvier 2014 puis je n'etais pas planifié jusqu'au mardi!! donc kezako
si je n'etais pas allé vendredi on aurait pu dire que c moi qui refusait d'y aller mais il m'on mis fin au contrat le vendredi 24

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par P.M. » 01 février 2014, 16:09

sara2006 a écrit :bonjour,

PM vous avez bien raison, je ne sais pas si c moi qui ai mal compris la lettre mais je viens d'aller sur pole emploi et c'est ecrit periode travaille du 23/01/2014 au 23/01/2014 rupture periode d'essai du salarié!!!!!!!


travaillé pendant 8 mois , mon dernier emploie a été une fin de periode d'essai a l'initiative de l'employeur et j'avais tous mes droit, je pensais deposer le chomage mais un ou deux jour avant d'aller le deposer je recoit un appel d'un patron qui me propose donc du travail et c'est assez urge,t donc moi j'ai accepte signe le contrat l'apres midi meme et commence le lendemain soit le jeudi 23 janvier 2014, pour le vendredi, je n'etais pas planifié c'est pour ca queje n'ai pas été au travail mais le coirrier de prise d'acte de la rupture je l'ai recu le vendredi. je travail jeudi, jenvoie un mail pour expliquer ma deception et que je ne pouvais pas continuer dans de telles conditions, et vendredi le lendemain donc je recoit un courrier me disant de venir chercher ma fin de contrat a moninitiative!!!

maintenant sije part deposer mon chomage lundi le 3 fevrier, vont il prendre en compte ce "1" jour ?????? ou peuvent ils se baser sur le contrat precedent (fin periode essai employeur?))))


oh quelle galere!!!!
merci de votre aide:(
sara2006 a écrit :j'etais planifie jeudi 23 janvier 2014 puis je n'etais pas planifié jusqu'au mardi!! donc kezako
si je n'etais pas allé vendredi on aurait pu dire que c moi qui refusait d'y aller mais il m'on mis fin au contrat le vendredi 24
Bonjour,

Ce qui m'étonne, c'est que vous indiquiez, si j'ai bien compris, que le précédent contrat a été rompu par l'employeur pendant la période d'essai au bout... de 8 mois, alors qu'en principe une telle durée, renouvellement inclus, n'est possible que pour les cadres...

Si vous ne deviez pas travailler le lendemain de la rupture du dernier contrat, il est normal que vous ne vous présentiez pas à l'entreprise, mais encore fallait-il le savoir...

Normalement, vous devriez quand même de toute façon avoir droit à l'indemnisation par Pôle Emploi en vous référant à l'Accord d'application n° 14 du 6 mai 2011 pris pour l'application des articles 2, 4 et 9 § 2 du règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 relative à l'indemnisation du chômage :
"Chapitre 2 -

Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
---
§ 4 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conven­tionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.
"

Par ailleurs, je vous rappelle que le solde de tout compte et l'attestation destinée à Pôle Emploi sont des documents quérables et que donc vous devez aller les chercher éventuellement après avoir pris contact avec l'employeur pour savoir s'ils sont prêts...
Cordialement.
P. M.

sara2006
Messages : 9
Enregistré le : 25 janvier 2014, 10:36

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par sara2006 » 01 février 2014, 20:30

Non vous n'avez pas compris, dans le precedent travail de 8 mois il y a plusieurd emploi et dans le dernier cetai deux mois de periode d'essai.


Apres pour le nouveau contrat je savais que vendredi je n'allais pas travaille car elle m'a donne le planning et je devai travaille jeudi en formation et mardi d'apres c tout pour le mois de janvier. Lais ca serait troo bete de vperdre ses droits pour un jour de travail.


Pour l'article cite il est dis que on peut etre indemnise dans l'un des cas suivant mais moi mon contrt precedent etait un fin de periode d,essai de lemployeur donc c considere comme un livenciement ?? Donc jaurai droit quand meme selon cet article?

sara2006
Messages : 9
Enregistré le : 25 janvier 2014, 10:36

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par sara2006 » 01 février 2014, 20:49

Je voulais aussi ajoute que je suis inscrit en demandeur demploi depuis 2012 mais je ne recoit aucune allocation de chomage je suis actuellement au rsa

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par P.M. » 01 février 2014, 21:47

sara2006 a écrit :Non vous n'avez pas compris, dans le precedent travail de 8 mois il y a plusieurd emploi et dans le dernier cetai deux mois de periode d'essai.


Apres pour le nouveau contrat je savais que vendredi je n'allais pas travaille car elle m'a donne le planning et je devai travaille jeudi en formation et mardi d'apres c tout pour le mois de janvier. Lais ca serait troo bete de vperdre ses droits pour un jour de travail.


Pour l'article cite il est dis que on peut etre indemnise dans l'un des cas suivant mais moi mon contrt precedent etait un fin de periode d,essai de lemployeur donc c considere comme un livenciement ?? Donc jaurai droit quand meme selon cet article?
Il faut dire que ce n'était pas très clair...

C'est bien pour cela que je vous ai fourni cet Accord pour que vous puissiez vous y référer car à mon avis, Pôle Emploi devrait effectivement vous indemniser...
sara2006 a écrit :Je voulais aussi ajoute que je suis inscrit en demandeur demploi depuis 2012 mais je ne recoit aucune allocation de chomage je suis actuellement au rsa
Vous ne devriez même plus percevoir actuellement le RSA puisque vous avez travaillé...
Cordialement.
P. M.

sara2006
Messages : 9
Enregistré le : 25 janvier 2014, 10:36

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par sara2006 » 01 février 2014, 21:54

Je ne travaille pas depuis deux mois environ et jai repris ce jour de travaille, auparavant cetait un temps partiel, et je nai donc pas le rsa plein mais juste un petit complement voili voilou


Desolee si c pas tres clair, en tout cas vous me confirmez que malgre que la periode dessai soit rompu a mon initiative je reste en droit detre indemnise au chomage? Lundi j vai deposer mon dossier donc je m'attend a tout :(

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par P.M. » 02 février 2014, 13:14

sara2006 a écrit :Je ne travaille pas depuis deux mois environ et jai repris ce jour de travaille, auparavant cetait un temps partiel, et je nai donc pas le rsa plein mais juste un petit complement voili voilou


Desolee si c pas tres clair, en tout cas vous me confirmez que malgre que la periode dessai soit rompu a mon initiative je reste en droit detre indemnise au chomage? Lundi j vai deposer mon dossier donc je m'attend a tout :(
Bonjour,

C'est de plus en plus confus car vous n'avez indiqué clairement toutes les périodes de travail et à chaque fois la nature du contrat ainsi que le motif de la rupture...
Cordialement.
P. M.

Répondre