URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

sara2006
Messages : 9
Enregistré le : 25 janvier 2014, 10:36

URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par sara2006 » 25 janvier 2014, 12:56

j'ai enormement besoin de votre aide.
j'ai cotisé pendant plus de 4 mois au chomage et j'ai retrouvé un emploi d'agent de securité en cdi, j'ai signe le contrat le mercredi passé et j'ai commencé le jeudi 23 janvier 2014. a mon arrivé c'etait tres flou, j'ai du m'occupe des coups de fils en flots, gerer les clients qui venaient deposer chez moi des colis, on ne ma pas laisse une seule minute pour prendre mon dejeuner car j'etais a l'accueil et les gens n'en finissaiant pas d'arriver pour pointer chez moi (c un entrepot) pendant 12 h je n'ai pas eu le droit a une pause!!! et on m'a meme dis que sil y avait des blessé je devais m'en occuper , quil fallait que je gere le systeme d'alarme incendie alors que mon contrat est en agent ads et non ssiap!! berf ca correspond plus a un poste de secretaire qu'a agent de secu.le soir meme du jeudi j'ai envoyé un mail a la gerante en expliquant que ce poste ne correspond pas a mes qualifications du tout et queje ne pouvait pas continuer dans de teles conditions. j'ai voulu par ce mail qu'elle me change de poste ou alors qu'elle me laisse pas gerer tout ca tout seul!!!!

ors le lendemain vendredi donc hier, elle m'envoi un recommande avec AR et me dis "nous avons pris acte ce vendredi de votre rupture de periode d'essai!!!!!!!

j'etais abasourdi! je n'ai jamais ecrit adans mon mail que je voulais arreter la periode d'essai!!! cela veut dire que pour pole emploi je n'aurais pas droit au chomage pour un seul jour travaillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel recours ai je? je nai pas clairement ecrit mon desir de stopper cette periode d'essai mais juste ma deception et quil m'etait impossible de continuer ainsi.....

aidez moi svp

sara

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par P.M. » 25 janvier 2014, 19:04

Bonjour,

Si vous étiez indemnisée par Pôle Emploi, à moins que j'ai mal interprété le terme de "cotisé", de toute façon, je ne vois pas pourquoi votre indemnisation ne pourrait pas reprendre même si c'est vous qui avez rompu la période d'essai...

Par ailleurs, il faudrait savoir si vous vous êtes présentée à votre travail le vendredi 24 janvier 2014...
Cordialement.
P. M.

sara2006
Messages : 9
Enregistré le : 25 janvier 2014, 10:36

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par sara2006 » 25 janvier 2014, 23:26

non je ne me suis ps rendu au travail le vendredi . jai peur quon me donne pas le chomage car une fin de periode s'essai a mon initiative est percu comme une demission et avec une demission on a pas droit au chomage j deja eu ce probleme et la vu le j compte depose ma demande de chomage cette semaine car j effextue les heures necessaire avec un precedent emploi arrive maintennt cette rupture a limproviste avec une date de prise dacte au vendredi donc voila

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par Lauréline » 26 janvier 2014, 13:36

Bonjour,

Je laisserai PM vous répondre plus précisément mais à mon sens il faut reprendre l'indemnisation sur les bases du précédant contrat.
De toute façon vous devriez vous présenter de nouveau à ce travail et faire remarquer :
-que vous n'avez pas mis fin à la période d'essai
-que l'emploi proposé ne correspond pas à l'annonce et à l'emploi stipulé sur le contrat.
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par P.M. » 26 janvier 2014, 16:28

sara2006 a écrit :non je ne me suis ps rendu au travail le vendredi . jai peur quon me donne pas le chomage car une fin de periode s'essai a mon initiative est percu comme une demission et avec une demission on a pas droit au chomage j deja eu ce probleme et la vu le j compte depose ma demande de chomage cette semaine car j effextue les heures necessaire avec un precedent emploi arrive maintennt cette rupture a limproviste avec une date de prise dacte au vendredi donc voila
Bonjour,

Vous ne répondez pas clairement pour savoir si avant cet emploi vous étiez indemnisée par Pôle Emploi ou si c'est juste après la rupture d'un précédent contrat comment il avait été rompu...

En tout cas, en ne vous rendant pas à votre travail, vous renforcez l'hypothèse d'un abandon de poste et donc d'une rupture à votre initiative
Cordialement.
P. M.

sara2006
Messages : 9
Enregistré le : 25 janvier 2014, 10:36

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par sara2006 » 28 janvier 2014, 09:40

bonjour
avant cet emploi jetai en fin de periode d'essai mais a l'initiative de l'employeur mis je nest ps touche le chomage depuis environ 8 mois que je travaille et apres mon precedent contrat jetai au rsa puis j voulu retravaille mais apres un seul jour de travail on me dis que j decide de mettre fin alors que c pas vrai j juste dis que je ne peut ps continuer dans des condition pareil, j envoye un courrier r pour expliquer que je n'ai pas mis fin a cette periode quil ont apparemment mal interprete !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par P.M. » 28 janvier 2014, 14:30

sara2006 a écrit :bonjour
avant cet emploi jetai en fin de periode d'essai mais a l'initiative de l'employeur mis je nest ps touche le chomage depuis environ 8 mois que je travaille et apres mon precedent contrat jetai au rsa puis j voulu retravaille mais apres un seul jour de travail on me dis que j decide de mettre fin alors que c pas vrai j juste dis que je ne peut ps continuer dans des condition pareil, j envoye un courrier r pour expliquer que je n'ai pas mis fin a cette periode quil ont apparemment mal interprete !
Bonjour,

Si vous pouviez essayer d'être plus claire dans la chronologie de vos emplois et période de chômage indemnisé en écrivant tous les mots complètement sans avoir à répéter ce que vous avez déjà écrit mais apparemment vous avez déjà fait à votre idée alors je pense que l'on ne peut pas être d'un grand secours puisque vous avez préféré envoyer une lettre plutôt que de vous présenter à votre travail...
Cordialement.
P. M.

sara2006
Messages : 9
Enregistré le : 25 janvier 2014, 10:36

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par sara2006 » 31 janvier 2014, 13:05

finalement j'ai bien fait d'envoyer une lettre car le patron m'a ecrit et m'a dis qu'il m'ettait une fin de periode d'essai a ason initiative donc c bon mon probleme est resolu, merci de votre aide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par P.M. » 31 janvier 2014, 17:11

sara2006 a écrit :finalement j'ai bien fait d'envoyer une lettre car le patron m'a ecrit et m'a dis qu'il m'ettait une fin de periode d'essai a ason initiative donc c bon mon probleme est resolu, merci de votre aide.
Bonjour,

C'est un coup de chance si l'employeur tient parole, mais ça ne veut pas dire que vous vous y êtes pris de la meilleure manière...

Je dis cela pour les lecteurs qui seraient dans la même situation...
Cordialement.
P. M.

sara2006
Messages : 9
Enregistré le : 25 janvier 2014, 10:36

Re: URGENT fin de periode d'essai a mon insu

Message par sara2006 » 01 février 2014, 14:28

bonjour,

PM vous avez bien raison, je ne sais pas si c moi qui ai mal compris la lettre mais je viens d'aller sur pole emploi et c'est ecrit periode travaille du 23/01/2014 au 23/01/2014 rupture periode d'essai du salarié!!!!!!!


travaillé pendant 8 mois , mon dernier emploie a été une fin de periode d'essai a l'initiative de l'employeur et j'avais tous mes droit, je pensais deposer le chomage mais un ou deux jour avant d'aller le deposer je recoit un appel d'un patron qui me propose donc du travail et c'est assez urge,t donc moi j'ai accepte signe le contrat l'apres midi meme et commence le lendemain soit le jeudi 23 janvier 2014, pour le vendredi, je n'etais pas planifié c'est pour ca queje n'ai pas été au travail mais le coirrier de prise d'acte de la rupture je l'ai recu le vendredi. je travail jeudi, jenvoie un mail pour expliquer ma deception et que je ne pouvais pas continuer dans de telles conditions, et vendredi le lendemain donc je recoit un courrier me disant de venir chercher ma fin de contrat a moninitiative!!!

maintenant sije part deposer mon chomage lundi le 3 fevrier, vont il prendre en compte ce "1" jour ?????? ou peuvent ils se baser sur le contrat precedent (fin periode essai employeur?))))


oh quelle galere!!!!
merci de votre aide:(

Répondre