Rupture de la periode d'essai apres 3 CDD consécutif

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Silouss
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2015, 20:55

Rupture de la periode d'essai apres 3 CDD consécutif

Message par Silouss » 16 mars 2015, 21:18

bonjour,
Je vous expliques comment sa c'est déroule.
En septembre 2014 j'intègre l'entreprise (je suis auxiliaire de vie) j'effectue 3 CDD puis en decembre je signe le CDI avec 2 mois de periode d'essai et en janvier il me renouvelle 2 mois de plus en me disant que mon travail etait pas mis en cause mais que 3 personnes ne voulaient plus que j'intervienne chez eux (on ne peut pas avoir d'atomes crochus avec tout le monde). Lors d'un entretien individuel la responsable me propose une journée de formation avec une auxiliaire de vie expérimenté. j'accepte la journée se passe très bien. Reconvoquée la responssable me dit que l'auxiliaire de vie fait un rapport positif, mais qu'il ne pouvait pas me garder mais m'appelerai pour les ramplacements. Je signe la lettre de rupture de la periode d'essai remise en main propre. Je m'aperçois que sur la lettre c'est ecrit vous avez intégre notre entreprise le 01/12/2014 je telephonne a la responssable pour lui faire remarquer l'erreur au sujet de l'integration et la grand silence et me dit en bégayant ne vous inquiétez pas a la fin de votre contrat tout vous sera regler, je dis ok pas de problème mais j'aimerais qu'on mette la date réel de mon arrivée chez vous qui est le 02 septembre. Dans l'heure qui a suivit le directeur m'appelle je lui redis la même chose qu'a la responsable s'etait un vendredi. Sa c'est passé il y a 15 jours.
Le samedi qui suis la responsable me telephonne en me disant que je suis réintégrer et que je recevrai une lettre recommandé pour annuler la rupture de la periode d'essais. Le lundi je reçois la lettre qui me dit de ne pas tenir compte du précédent courrier.
je constate que sur mon planning le mois de d'avril n'est plus visible Alors que la semaine avant il y était. Et m'a collègu m'apprend que je suis en cours de licenciment pour faute grave. Je suis un peux perplex

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture de la periode d'essai apres 3 CDD consécutif

Message par P.M. » 17 mars 2015, 00:01

Bonjour,

De toute façon, normalement, l'employeur doit vous convoquer à une entretien préalable et je vous conseillerais de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité devra être rappelée dans la convocation lorsque vous la recevriez...

Pour l'instant, vous devez continuer à travailler et en annulant la rupture de la période d'essai, l'employeur doit vous payer la période avant votre réintégration...
Cordialement.
P. M.

Silouss
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2015, 20:55

Re: Rupture de la periode d'essai apres 3 CDD consécutif

Message par Silouss » 24 mars 2015, 22:00

Bonjour,
Je viens de sortir de mon entretient préalable au licenciment pour faute grave.
Les faits qui me sont reprochés sont les suivants
1er : Je suis auxiliaire de vie et je m'occupe d'une personne qui beneficie du potage de repas, je doit lui preparer sur la table et dans le four. Un jour il ne mange pas son repas du midi et je lui remet pour le repas du soir, donc il reste dans le frigot le repas du soir, (potage et un croque monsieur) et ma binôme qui intervient le lendemain matin prend une photo, et se plain en disant que je n'ai pas donné de repas au monsieur je me justifie a l'entretien.
2ème chez cette même personne j'ai oublié de donner les medicaments a plusieurs reprise, alors que je n'ai normalement pas le droit de les donnés. J'espère que j'ai été assé claire..
j'attend la lettre vendredi..
je n'ai pas pus avoir un conseiller il n'était pas disponibles.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture de la periode d'essai apres 3 CDD consécutif

Message par P.M. » 25 mars 2015, 10:02

Silouss a écrit :Bonjour,
Je viens de sortir de mon entretient préalable au licenciment pour faute grave.
Les faits qui me sont reprochés sont les suivants
1er : Je suis auxiliaire de vie et je m'occupe d'une personne qui beneficie du potage de repas, je doit lui preparer sur la table et dans le four. Un jour il ne mange pas son repas du midi et je lui remet pour le repas du soir, donc il reste dans le frigot le repas du soir, (potage et un croque monsieur) et ma binôme qui intervient le lendemain matin prend une photo, et se plain en disant que je n'ai pas donné de repas au monsieur je me justifie a l'entretien.
2ème chez cette même personne j'ai oublié de donner les medicaments a plusieurs reprise, alors que je n'ai normalement pas le droit de les donnés. J'espère que j'ai été assé claire..
j'attend la lettre vendredi..
je n'ai pas pus avoir un conseiller il n'était pas disponibles.
Cordialement
Bonjour,

Si c'est le cas, vous n'auriez pas dû vous arrêter à un Conseiller du Salarié, s'il n'était pas libre mais contacter tous ceux de la liste jusqu'à en trouver un qui puisse vous assister...

Il conviendrait donc d'attendre maintenant la décision de l'employeur qui ne peut intervenir moins de 2 jours ouvrables et théoriquement plus d'un mois calendaire après l'entretien préalable...
Cordialement.
P. M.

Silouss
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2015, 20:55

Re: Rupture de la periode d'essai apres 3 CDD consécutif

Message par Silouss » 31 mars 2015, 18:23

Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre de licenciment.
Madame,
Vous avez été convoquée par lettre du 16 mars 2015 à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciment pour faute.

À l'occasion de cet entretien qui s'est déroulé le 24 mars 2015, et au cours duquel vous n'étiez pas assistée, nous vous exposons les motifs que nous conduisaent a envisager à vôtre encontre une telle mesure et recueilli vos observation a ce titre.
Suite a cette décision, nous avons décidé de vous notifier vôtre licenciment pour faute grave.

En effet, suite au explications que vous nous avez fournies lors de cet entretien sur les fait fautifs qui vous sont reprochés, ne sont pas de nature a modifier notre decision.

Nous vous avont recu le 17 février 2015 lors d'un entretien durant lequel il vous a été notifié que vous teniez des propos qui n'avais pas lieu d'être dans les cahier de liaison des client. Notamment des commentaires destiner aux infirmière sans que nous en aillons été informé plusieurs clients se sont plaint de la qualité de votre travail, et par conséquence ne souhaiteraient plus votre venue.
Suite à ces remarques, vous avez été accompagné pas une de vos collège referente afin de vous aider a retrouver le niveau de prestations qu'attendent nos clients.

Or à ce jour, suite aux différents contrôle menés et au differants témoignage, nous somme forcés de constater qu'il n'y a aucune amélioration.
Plus grave un de nos client habituel suis un programme alimentaire livré. Ces repas n'on pas été donné comme cela etait spécifié alors que vous aviez noté dans le cahiet de transmission l'avoir fait.
Encore bien plus grave, nous avons recu un courrier de l'infirmières nous expliquant que vous avez oublié de donner le traitement médicamenteux de l'un de nos cliens, fait que vous avez d'ailleurs reconnus lors de l'entretien.
De tel agissements metent en cause la responsabilité de l'entreprise mais surtout peuvent mettre en peril la vie des personnes dont nous nous occupons.
Conpte tenu de la gravité des faits qui vous sont reprochés votre maintien dans l'entreprise s'aver impossible, y compris pendant la periode de votre préavis. Votre licenciment prendra donc effet immédiatement, a la date d'envois de cette lettre, sans préavis ni indemnités de licenciement.

Pour le repas de la personne j'ai ecrit machinalement.
Pour le courrier de l'infirmières je n'est jamais été mis au courant. Je l'apprend avec cette lettre.
Pour le cahier de liaison la responsable de secteur m'avait dit que Je n'etait pas personnellement visé mais toutes les auxiliaires de l'entreprise.
Pour les medicaments il n'y a eu aucune autorisation du medecin pour que je lui donne, et ce medicament etait un somnifère s'a m'est arrivé qu'une seul fois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture de la periode d'essai apres 3 CDD consécutif

Message par P.M. » 31 mars 2015, 20:14

Silouss a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre de licenciment.
Madame,
Vous avez été convoquée par lettre du 16 mars 2015 à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciment pour faute.

À l'occasion de cet entretien qui s'est déroulé le 24 mars 2015, et au cours duquel vous n'étiez pas assistée, nous vous exposons les motifs que nous conduisaent a envisager à vôtre encontre une telle mesure et recueilli vos observation a ce titre.
Suite a cette décision, nous avons décidé de vous notifier vôtre licenciment pour faute grave.

En effet, suite au explications que vous nous avez fournies lors de cet entretien sur les fait fautifs qui vous sont reprochés, ne sont pas de nature a modifier notre decision.

Nous vous avont recu le 17 février 2015 lors d'un entretien durant lequel il vous a été notifié que vous teniez des propos qui n'avais pas lieu d'être dans les cahier de liaison des client. Notamment des commentaires destiner aux infirmière sans que nous en aillons été informé plusieurs clients se sont plaint de la qualité de votre travail, et par conséquence ne souhaiteraient plus votre venue.
Suite à ces remarques, vous avez été accompagné pas une de vos collège referente afin de vous aider a retrouver le niveau de prestations qu'attendent nos clients.

Or à ce jour, suite aux différents contrôle menés et au differants témoignage, nous somme forcés de constater qu'il n'y a aucune amélioration.
Plus grave un de nos client habituel suis un programme alimentaire livré. Ces repas n'on pas été donné comme cela etait spécifié alors que vous aviez noté dans le cahiet de transmission l'avoir fait.
Encore bien plus grave, nous avons recu un courrier de l'infirmières nous expliquant que vous avez oublié de donner le traitement médicamenteux de l'un de nos cliens, fait que vous avez d'ailleurs reconnus lors de l'entretien.
De tel agissements metent en cause la responsabilité de l'entreprise mais surtout peuvent mettre en peril la vie des personnes dont nous nous occupons.
Conpte tenu de la gravité des faits qui vous sont reprochés votre maintien dans l'entreprise s'aver impossible, y compris pendant la periode de votre préavis. Votre licenciment prendra donc effet immédiatement, a la date d'envois de cette lettre, sans préavis ni indemnités de licenciement.

Pour le repas de la personne j'ai ecrit machinalement.
Pour le courrier de l'infirmières je n'est jamais été mis au courant. Je l'apprend avec cette lettre.
Pour le cahier de liaison la responsable de secteur m'avait dit que Je n'etait pas personnellement visé mais toutes les auxiliaires de l'entreprise.
Pour les medicaments il n'y a eu aucune autorisation du medecin pour que je lui donne, et ce medicament etait un somnifère s'a m'est arrivé qu'une seul fois.
Bonjour,

Il vous resterait donc à contester la faute grave et même la cause réelle et sérieuse du licenciement devant le Conseil de Prud'Hommes mais n'ayant pas été assistée lors de l'entretien préalable, cela me semble encore plus difficile...
Cordialement.
P. M.

Répondre