Cdd et tendinite

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Sansen752
Messages : 2
Enregistré le : 30 avril 2017, 15:51

Cdd et tendinite

Message par Sansen752 » 30 avril 2017, 15:56

Bonjour
Je suis actuellement en CDD de 12 mois dans une grande boîte automobile depuis environ cinq mois.il me reste sept mois pour finir mon CDD qui devra si tous vas bien aboutir sur un CDI.
A force de faire des gestes répétitif j'ai développé une sorte de tendinite au niveau des poignées qui s'aggrave de jour en jour au point où je narrive même plus à porter quelque chose de léger et ceci est dû aux gestes répétitifs que j'ai fait avec mes mains tous les jours.
mon dilemme c'est que je ne peux pas faire d'arrêt de travail ou bien m'arrêter pour ne pas faire échouer mon CDI en sachant que je suis en période CDD il me reste encore sept mois ça devient très compliqué donc j'aimerais savoir si il existe des solutions j'aimerais savoir par exemple si je fais un arrêt maladie ou bien si dans l'hypothèse où je peux vraiment plus continuer est-ce que mon CDI ne sera pas signé merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cdd et tendinite

Message par P.M. » 30 avril 2017, 17:17

Bonjour,

A partir du moment où vous n'avez pas de promesse d'embauche pour le CDI, l'employeur n'a aucune obligation de vous en proposer un, que vous alliez au terme du CDD ou pas...

Je pense que ce qui est primordial c'est votre santé et que si vous avez de telles difficultés déjà pendant le CDD, ce n'est pas raisonnable de penser que vous pourrez occuper le même poste de travail en CDI, qu'il vaudrait donc mieux demander une visite auprès du Médecin du Travail...
Cordialement.
P. M.

Sansen752
Messages : 2
Enregistré le : 30 avril 2017, 15:51

Re: Cdd et tendinite

Message par Sansen752 » 01 mai 2017, 09:38

Merci
Mais si je rien pendant encore 6 mois
Je pourrait ensuite si il m'embauche, demander un aménagement de poste ou bien une reconversion
Cest cela qui me fais tenir enfait

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cdd et tendinite

Message par P.M. » 01 mai 2017, 11:16

Sansen752 a écrit :Merci
Mais si je rien pendant encore 6 mois
Je pourrait ensuite si il m'embauche, demander un aménagement de poste ou bien une reconversion
Cest cela qui me fais tenir enfait
Bonjour,

Votre première phrase est incompréhensible...

Ce n'est pas vous qui pourriez demander un aménagement de poste, mais si vous considérez que contrairement à votre présentation initiale vous pouvez encore tenir et faire le travail avec le rendement suffisant pendant plusieurs mois, la question ne semble plus se poser...
Cordialement.
P. M.

Répondre