liecenciment apres AT et encore en période d'essai

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ceddy
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2011, 20:02

liecenciment apres AT et encore en période d'essai

Message par ceddy » 18 juin 2011, 20:04

bonsoir

je vais essayé d'^être clair sur ma situation actuelle. le 17 mai 2010 je suis embauché dans une grande surface en tant que responsable adjoint de rayon (statut agent de maitrise, 3 mois de période d'essais renouvelable 2 mois) . Le 13 septembre 2010 j'ai un accident du travail (luxation de l'épaule) , il me restait donc environ 1 mois d'essai. S'en suive des mois de problème entre les médecins, mon patron, etc. Je devrais reprendre le travail dans quelques semaines, je pense que mon patron va me licencier, après la visite du médecin du travail... Mais vas t-il me licencier pour l'inaptitude, ou pour ma période d'essai? qu'elles sont ses droits (et ses devoirs) et les miens?

personnellement une reconversion ne m'intéresserait pas, j

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: liecenciment apres AT et encore en période d'essai

Message par P.M. » 18 juin 2011, 21:22

Bonjour,

Si vous avez été en arrêts de travail prescrit par un médecin, normalement, ils ont prolongé la période d'essai...

Pour que l'employeur puisse vous licencier pour inaptitude, encore faudrait-il que le Médecin du travail prenne cette décision qui lui appartient exclusivement et qu'aucun reclassement ne soit possible...

S'il rompait la période d'essai, cela ne pourrait être que par rapport à vos compétences professionnelles et sans aucun rapport avec l'accident du travail...

Par ailleurs on ne connaît pas en quoi ont consisté réellement les problèmes "entre les médecins, mon patron, etc" auxquels vous faîtes allusion...
Cordialement.
P. M.

Répondre