un CDI qui devrait être un CDD ...

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider employéanonyme
Messages : 1
Enregistré le : 30 juillet 2010, 08:41

un CDI qui devrait être un CDD ...

Message par Aider employéanonyme » 30 juillet 2010, 08:46

Bonjour,

Je suis étudiant et je travaille dans une enseigne de la grande distribution à temps partiel.

Avec mon employeur nous étions convenu que je travaillerais 1 mois.

Lors de mon premier jour, le 26 juillet, je reçois mon contrat en main propre que je signe.

Ce contrat est un CDI, il comprend 2 mois de période d'essai.

En même temps, je reçois une lettre portant la mention remise en main propre et datée du 2 aout m'indiquant que l'employeur se sépare deux mois durant la période d'essai, effectif le 28 aout au soir.

Le 28 juillet, je fais faire un PV par un huissier de la lettre anti datée au 2 aout et remise en main propre le 26 juillet.

Puis-je demander la requalification de mon contrat en CDD ?

Bien à vous,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: un CDI qui devrait être un CDD ...

Message par P.M. » 30 juillet 2010, 08:57

Bonjour,
Normalement, c'est l'inverse qui est possible c'est à dire demander la requalification d'un CDD en CDI...
Franchement, le mieux aurait été quand même de refuser de signer le CDI puisque c'est un CDD qui était convenu, cela aurait été plus simple et aurait évité que vous payez des frais d'huissier qui risquent de s'avérer inutiles si vous ne voulez pas rester en CDI...
Il semblerait que cette manoeuvre douteuse de l'employeur soit motivée par le refus de vous payer l'indemnité de fin de CDD mais comme vous êtes étudiant et que vous travaillez pendant vos vacances, de toute façon, elle n'est pas due, c'est ce que vous pourriez lui expliquer pour conclure ensemble un CDD, ce qui régulariserait la situattion...
Cordialement.
P. M.

Répondre