CDD organismes de la Sécurité Sociale

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Nilda67
Messages : 1
Enregistré le : 01 novembre 2011, 12:19

CDD organismes de la Sécurité Sociale

Message par Nilda67 » 01 novembre 2011, 13:12

Bonjour,

J’ai eu l’occasion dernièrement de passer un test pour CDD dans un organisme de la sécurité sociale. Nous étions cinq personnes. Un fois la présentation de cette organisme faite, la personne chargée du recrutement nous a spécifié qu’'une personne ayant déjà travaillée en CDD dans un organisme de la Sécurité Sociale (cpam,caf,urssaf, cnav..), ne pourra plus jamais postuler pour un autre CDD ultérieurement ? Sauf exceptionnellement si le CDD déjà effectué concernait un congé maternité, un arrêt maladie.... La seule possibilité d'y retravailler serait un CDI.

Personnellement , j'ai travaillé à la CAF il y a cinq ans en remplacement d'un congé parental mais malheureusement cela n'a pas été spécifier sur le contrat, si ce n'est "embauche pour une tâche exceptionnelle". Je l'ai signalé à la personne chargée du recrutement et j'ai tout de même passé le test sachant pertinemment que je ne serais pas retenu.

Ma question est la suivante : N'y a-t-il vraiment pas de période de péremption après un CDD effectué plusieurs années précédemment dans un organisme de la Sécurité Sociale ?

Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans leur convention collective http://www.ucanss.fr/index_textesdoc.htm , si ce n'est l'embauche obligatoire d'un agent après six mois d'embauche en cas de renouvellement d'un CDD. Ce qui n’est jamais le cas puisqu’il s’arrange toujours à vous faire des contrats de 2 mois et en cas de renouvellement le cumul ne dépasse pas 5 mois et demie.

Merci d'avance pour une réponse éventuel.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD organismes de la Sécurité Sociale

Message par P.M. » 01 novembre 2011, 19:41

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas connaissance d'une telle disposition qui a mon avis n'existe pas, sauf par une pratique interne non fondée légalement, en dehors du délai de carence à repecter entre deux CDD sur le même poste de travail dans la même entreprise suivant le motif de recours...
Cordialement.
P. M.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD organismes de la Sécurité Sociale

Message par P.M. » 15 février 2019, 19:18

Bonjour,

La bonne réponse est à consulter dans ce sujet...
Cordialement.
P. M.

Répondre