2eme signature d'un contrat de travail

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mattat37
Messages : 5
Enregistré le : 01 octobre 2010, 18:31

2eme signature d'un contrat de travail

Message par mattat37 » 23 octobre 2010, 14:24

Bonjour,
J'ai signé un contrat de professionnalisation début septembre, je fais l'alternance avec une entreprise et je suis en cours le reste du temps. Cet été j'avais lancé un projet d'auto-entrepreneur, mais je n'ai pas poursuivi l'activité. Aujourd'hui, mon employeur me demande de signer un nouveau contrat pro, et me dit qu'ils se sont trompé sur l'intitulé des études, parceque je fais un mastère actuellement, alors qu'ils pensaient que c'était mastER. Ils me disent que par rapport à la "commission RH" il faut refaire un nouveau contrat. Je voulais savoir dans mon cas, comment la période d'essai était compté, et si ce n'est pas une manière déguisé de me refaire une période d'essai et pourquoi pas césser notre collaboration après la signature de ce nouveau contrat. Merci par avance de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: 2eme signature d'un contrat de travail

Message par P.M. » 23 octobre 2010, 16:42

Bonjour,
Il faudrait savoir si le contrat de professionnalisation que l'on veut vous faire signer de nouveau est antidaté car dans ce cas cela n'interviendrait pas sur le terme de la période d'essai sinon, il suffirait d'un avenant qui ne modifierait les dispositions de la dite période d'essai du contrat initial...
Cordialement.
P. M.

Répondre