Clause contrat contradictoire...

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Bbba
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2013, 21:07

Clause contrat contradictoire...

Message par Bbba » 07 mars 2013, 21:09

Bonjour, je dois rendre mon contrat lundi matin, seulement voici: il était convenu que mon salaire serait de 1000 euros net et je lis ceci dans le contrat donne:

"Sera verse à madame x une rémunération fixe de 350 euros brut et une rémunération variable correspondant à (texte sure combien me revient une vente en % et les baremes, je vous passe les details)

et dessous le le paragraphe : si le montant de la rémunération fixe et variable (commission+prime fixe) est inférieur au salaire minimum garanti négocie par les deux parties pour 130 heures mensualisées, soit 1276.48€ brut, il sera verse une garantie mensuelle de rémunération égale à ce niveau, qui ne pourra être inférieur au smic.

Cela veut dire que j'ai bien mes 1000 euros à la fin du mois?

Merci pour votre réponse urgente....

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Clause contrat contradictoire...

Message par P.M. » 07 mars 2013, 21:30

Bonjour,

Il est pratiquement impossible de fixer une garantie de salaire en net puisque les cotisations sociales peuvent changer mais il semble que l'employeur ait fait le calacul pour que vous ayez 1000 € net avec des cotisations sociales à 21,5 %...
Cordialement.
P. M.

Répondre