explication termes contrat de travail

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
letty1601
Messages : 7
Enregistré le : 10 septembre 2012, 21:46

explication termes contrat de travail

Message par letty1601 » 16 mars 2013, 01:24

Bonjour, je suis actuellement sous contrat CDD dans un cabinet médical qui assure des gardes 24/24 ayant pour intitulé: "Mme ... assure des gardes à compter du 4 janvier 2013 pendant cette période d'activité importante (saison hivernale). Il s'arrêtera à la fin de l'activité saisonnière". J'aimerais savoir quand prend fin réellement ce contrat est plus que vague. En effet, j'ai eu une proposition d'embauche récemment dans un autre secteur et aimerais savoir à quelle date je pourrais envisager ma nouvelle prise de poste. Ai je un préavis à effectuer? Et si oui, de combien de temps est-il?

Merci pour votre réponse,

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: explication termes contrat de travail

Message par P.M. » 16 mars 2013, 07:40

Bonjour,

Il s'agit d'un CDD saisonnier mais qui de toute façon est conclu illégalement s'il ne comporte pas une durée minimale, ce qui pourrait, si c'est le cas, vous permettre de conclure un accord amiable de rupture avec un avenant lui fixant un terme précis...
Cordialement.
P. M.

letty1601
Messages : 7
Enregistré le : 10 septembre 2012, 21:46

Re: explication termes contrat de travail

Message par letty1601 » 16 mars 2013, 11:51

J'ai bien pris en compte votre réponse. Cela veut il dire que je peux arrêter mon contrat à ma convenance en jouant sur le fait que mon contrat est illégal, de convenir d'une rupture à l'amiable et toucher ma prime de précarité?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: explication termes contrat de travail

Message par P.M. » 16 mars 2013, 13:10

letty1601 a écrit :J'ai bien pris en compte votre réponse. Cela veut il dire que je peux arrêter mon contrat à ma convenance en jouant sur le fait que mon contrat est illégal, de convenir d'une rupture à l'amiable et toucher ma prime de précarité?
Je ne vous ai pas dit que vous pouviez arrêter le CDD à votre convenance mais que le fait qu'il soit conclu illégalement, si c'est le cas, devrait vous permettre de conclure effectivement plus facilement un accord amiable de rupture et un avenant lui fixant un terme précis...

Normalement, il n'y a pas d'indemnité de précarité pour un CDD saisonnier...
Cordialement.
P. M.

Répondre