CDI + Contrat vacataire

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Homer
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2013, 09:46

Re: CDI + Contrat vacataire

Message par Homer » 23 avril 2013, 12:45

Pour l'employer il pourrait me faire signer un CDD si vraiment il n'avait pas d'autre choix.

J'aurai juste une dernière question, si je m'oriente vers l'auto-entrepreneur, est-ce que je suis limité aussi par le nombre d'heure de travail ? (44h hebdo)

Ou si, dans la mesure ou c'est un contrat basé sur le service et pas sur le nombre d'heure, je peux en réalité faire plus d'heure ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDI + Contrat vacataire

Message par P.M. » 23 avril 2013, 15:31

Homer a écrit :Pour l'employer il pourrait me faire signer un CDD si vraiment il n'avait pas d'autre choix.

J'aurai juste une dernière question, si je m'oriente vers l'auto-entrepreneur, est-ce que je suis limité aussi par le nombre d'heure de travail ? (44h hebdo)

Ou si, dans la mesure ou c'est un contrat basé sur le service et pas sur le nombre d'heure, je peux en réalité faire plus d'heure ?
Bonjour,

Si vous optez pour un statut d'auto-entrepreneur vous n'êtes plus limité par le nombre d'hueres...

Par ailleurs, j'avais peut être mal compris votre question mais dans le cas d'un CDD, même si l'employeur trouve un motif valable, il est limité en tout état de cause à 18 mois et ensuite, il faut respecter un délai de carence du tiers pour en conclure un nouveau...
Cordialement.
P. M.

Homer
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2013, 09:46

Re: CDI + Contrat vacataire

Message par Homer » 23 avril 2013, 15:59

D'accord, donc je pense me tourner vers l'auto-entrepreneur, car ça me permettrai d'effectuer des heures sup au sein de ma société actuelle, chose que je ne pourrai plus faire en cas de CDD supplémentaire.

En tout cas je vous remercie grandement pour toutes vos réponses !


Geoffrey.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDI + Contrat vacataire

Message par P.M. » 23 avril 2013, 16:10

Homer a écrit :D'accord, donc je pense me tourner vers l'auto-entrepreneur, car ça me permettrai d'effectuer des heures sup au sein de ma société actuelle, chose que je ne pourrai plus faire en cas de CDD supplémentaire.

En tout cas je vous remercie grandement pour toutes vos réponses !


Geoffrey.
Un problème pourrait résulter d'une clause d'exclusivité à votre contrat de travail et que l'activité soit dans un secteur concurrentiel, sans l'accord de l'employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre