Contrat de professionnalisation 2 ans

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Sarah93
Messages : 6
Enregistré le : 30 juillet 2013, 21:35

Contrat de professionnalisation 2 ans

Message par Sarah93 » 07 août 2015, 10:31

Bonjour,

J'ai signé un contrat de professionnalisation au mois de septembre 2014 pour normalement 2 ans (jusqu'à aout 2016) dans le cadre d'un master.
Mais voilà en entreprise ça se passe moyennement bien et à l'école c'est encore pire je me rends compte que je n'ai pas le niveau pour faire ce master et je n'ai pas de bonnes notes sans parler de
l'ambiance exécrable de ma promo.
J'ai voulu mettre un terme à mon contrat ma tutrice était d'accord mais pas la personne responsable des alternants qui m'a fait savoir que si je ne terminais pas ma formation elle me ferait rembourser
l'intégralité de cette formation. 1ere question : A-t-elle le droit ? Combien s'élève le montant d'une formation ? Peut-elle me faire rembourser les 2 ans alors que j'ai déjà effectué 1 an ?
Autre question : Comme j'ai des mauvaises notes au master est-il possible que je me fasse virer du centre de formation ? Si oui quelle en serait les conséquences ?
Est-ce que ça me permettrait d'arrêter ?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Bien à vous

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Contrat de professionnalisation 2 ans

Message par P.M. » 07 août 2015, 11:51

Bonjour,

Si vous rompez le CDD à votre seule initiative sans accord commun avec l'employeur et un avenant en raccourcissant le terme, il peut vous réclamer des dommages-intérêts fonction du préjudice subi par l'entreprise devant le Conseil de Prud'Hommes...

Si le centre de formation ne veut plus vous accueillir, il faudrait en trouver un autre...
Cordialement.
P. M.

Répondre