Faute de frappe dans la date de cdd

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Melou
Messages : 3
Enregistré le : 21 décembre 2015, 20:10

Faute de frappe dans la date de cdd

Message par Melou » 21 décembre 2015, 22:29

Bonjour, j'ai signé un contrat CDD sur lequel il est écrit "jusqu'au 18/12/16" sauf que mon employeur voudrai que je parte maintenant et prétexte une faute de frappe sur l'année. Le délégué du personnel m'a dit de contacter l'inspection du travail, pensez vous que je puisse obtenir gain de cause ? Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Faute de frappe dans la date de cdd

Message par P.M. » 22 décembre 2015, 08:43

Bonjour,

Vous ne précisez pas la date de début du CDD ni la durée de la période d'essai s'il y en a une mais une telle erreur matérielle risque d'être difficile à faire admettre par l'employeur en fonction aussi du motif de recours...
Cordialement.
P. M.

Melou
Messages : 3
Enregistré le : 21 décembre 2015, 20:10

Re: Faute de frappe dans la date de cdd

Message par Melou » 22 décembre 2015, 13:23

Bonjour il y a écrit une période d'essai d'une semaine renouvelable et mon contrat commençais début novembre. Et j'ai été embauchée pour un accroissement d'activité.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Faute de frappe dans la date de cdd

Message par P.M. » 22 décembre 2015, 15:26

Melou a écrit :Bonjour il y a écrit une période d'essai d'une semaine renouvelable et mon contrat commençais début novembre. Et j'ai été embauchée pour un accroissement d'activité.
Bonjour,

Ce qui est étonnant, c'est qu'il soit prévu qu'elle puisse être renouvelable mais un semaine correspond à la durée maximale de la période d'essai d'un CDD qui devait durer du début novembre au 18 décembre 2015 à raison d'un jour par semaine de travail, cette piste n'est donc pas utilisable pour prouver que le CDD devait bien durer jusqu'au 18/12/2016...

Maintenant, si vous exerciez un recours, il faudrait que l'employeur arrive à convaincre le Conseil de Prud'Hommes qu'il s'agit d'une erreur de frappe et que vous connaissiez la durée réelle de l'engagement...

Un autre piste exploitable pourrait être l'annonce que l'employeur a éventuellement passée pour vous recruter ou la Déclaration Unique d'Embauche que l'employeur a dû envoyer à l'URSSAF...
Cordialement.
P. M.

Melou
Messages : 3
Enregistré le : 21 décembre 2015, 20:10

Re: Faute de frappe dans la date de cdd

Message par Melou » 22 décembre 2015, 23:11

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Répondre