Intérimaire seule en magasin

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Liloucuss89
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:15

Intérimaire seule en magasin

Message par Liloucuss89 » 03 mars 2016, 12:51

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je n'ai pas trouvé la réponse, voila, une amie qui est responsable adjointe d'un grand magasin de distribution, doit prendre ses congés payés. Dans ce magasin il y a une employée a temps complet et une a temps partiel. La troisième est en contrat d'interim. Cette société ne veut pas embaucher (elle a mis une annonce sur le bon coin, sur la porte du magasin mais rien sur le site de pole emploi, et malgré les cv reçu depuis des mois, personnes n'a été embauché...)
Les deux collègues embauchés en CDI ont la responsabilité du magasin pendant l'absence de mon amie (ouverture, fermeture du magasin alors que ce n'est pas spécifié sur leur contrat), mais pendant leurs repos, ça sera l'intérimaire qui devra ouvrir et fermer le magasin avec un autre intérimaire.
La question est donc la suivante, peut on laisser un interimaire ouvrir et fermer un magasin de 400m2 avec un autre interimaire sans responsable???

Merci de vos réponses.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Intérimaire seule en magasin

Message par P.M. » 03 mars 2016, 17:33

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui pourrait l'interdire si la Convention Collective est respectée au niveau qualification et salaire ou que cette tâche n'en est pas trop éloignée et que la sécurité n'est pas menacée...
Cordialement.
P. M.

Liloucuss89
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:15

Re: Intérimaire seule en magasin

Message par Liloucuss89 » 03 mars 2016, 17:41

Bonjour,

Je pensais en fait que seul un responsable de magasin pouvait faire l'ouverture et la fermeture d'un magasin, et vu que l'intérimaire avait une qualification de vendeuse du coup je pensais que la qualification n'etait pas respectée!!


Merci de votre réponse

Cordialement!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Intérimaire seule en magasin

Message par P.M. » 03 mars 2016, 21:37

Liloucuss89 a écrit :Bonjour,

Je pensais en fait que seul un responsable de magasin pouvait faire l'ouverture et la fermeture d'un magasin, et vu que l'intérimaire avait une qualification de vendeuse du coup je pensais que la qualification n'etait pas respectée!!


Merci de votre réponse

Cordialement!!
Vous pensez, mais il faudrait pouvoir le prouver par des arguments juridiques qui ne peuvent pas provenir uniquement de votre raisonnement...
Cordialement.
P. M.

Répondre