Contrat 35h versus 39 plus jours de recup ?

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ac004
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2016, 14:23

Contrat 35h versus 39 plus jours de recup ?

Message par ac004 » 29 août 2016, 14:30

Bonjour,
j'ai signé un contrat 35h. comme j'en fais bien plus mon patron m'a accordé 17j de recup non déclarés (ils ne sont pas déclaré au comptable, et n'apparaissent nul par dans la fiche de paye). quelles différences pour lui de me faire un contrat 39h (ou forfait jour) et de les déclarer s'il ne veut pas payer d'heures sup dessus ? comment me couvrir en cas de prob pendant ces journées sans que ca crée un conflit ? merci pour vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Contrat 35h versus 39 plus jours de recup ?

Message par P.M. » 29 août 2016, 19:07

Bonjour,

Je dois dire que je me demande comment l'employeur va vous rémunérer ce repos compensateur de remplacement qui devrait être majorations comprises sans le déclarer quand vous le prendriez à moins que vous preniez un congé sans solde et qu'il vous le paie hors feuilles de paie ou que vous vous ne veniez pas travailler pendant une periode normalement travaillée...

C'est la tentation du travail dissimulé qui sans doute l'anime puisque cela lui revient moins cher même si c'est à votre détriment et illégal...

Je vous conseillerais quand même de noter jour après jour l'horaire réellement effectué pour calculer les heures supplémentaires et vous garantir que ce repos vous sera réellement accordé...
Cordialement.
P. M.

ac004
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2016, 14:23

Re: Contrat 35h versus 39 plus jours de recup ?

Message par ac004 » 30 août 2016, 09:44

bonjour,
merci pour votre reponse.
jusque là ila tenu parole mais si un desaccord intervieent ...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Contrat 35h versus 39 plus jours de recup ?

Message par P.M. » 30 août 2016, 18:53

ac004 a écrit :bonjour,
merci pour votre reponse.
jusque là ila tenu parole mais si un desaccord intervieent ...
Bonjour,

Il serait intéressant de savoir comment il gère ce repos...
Cordialement.
P. M.

Répondre