CDI à temps partiel

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
titoune035
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2017, 19:07

CDI à temps partiel

Message par titoune035 » 19 juin 2017, 19:19

Bonjour,
Je souhaite poser une question au sujet d'un CDI à temps partiel.
J'ai signé ce contrat de 15 h en pensant que si je dépassais ce nombre, mes heures seraient payes en heures normales mais j'ai été désagréablement surprise en percevant mon salaire.
Effectivement pour avoir travaillé 46 h je n'ai été rémunérée que de 15 h et 10€82 en kilométrage alors que j'ai parcouru 588 kms.
Voilà ma question:est-ce que je peux d'une façon ou d'une autre contester ce contrat ou n'y a t-il rien à faire?
Merci de votre aide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDI à temps partiel

Message par P.M. » 20 juin 2017, 08:50

Bonjour,

Si vous pouvez prouver le nombre d'heures effectuées, vous pourriez vous les faire payer même si le nombre d'heures complémentaires d'un temps partiel est limité à 10 % de l'horaire initial, limite portée à un tiers par Accord collectif et mention au contrat de travail...

D'autre part, comme l'horaire du temps partiel a été porté à au moins celui d'un temps complet, vous pourriez revendiquer qu'il devienne définitif...

Pour les frais de déplacements professionnels, l'employeur devrait vous les indemniser en totalité si rien n'est prévu au contrat sur la base du barème de l'URSSAF...
Cordialement.
P. M.

Répondre