attestation d'emploi et prime de fin d'année

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

jacky33390
Messages : 8
Enregistré le : 12 juillet 2017, 22:12

Re: attestation d'emploi et prime de fin d'année

Message par jacky33390 » 17 août 2019, 11:14

Bonjour,
J'espère que ma situation et vos indications serviront peut-être à d'autres personnes, j'ai un peu monopolisé le forum avec ma prime et je vous remercie encore pour votre aide.
En rapport avec votre dernière réponse, je pense que depuis juillet 2017, le pourcentage que l'entreprise prend en considération est 0% du fait que c'est la Sécurité Sociale qui règle les Indemnités Journalières, la prévoyance règle quant à elle le complément de salaire, l'entreprise ne participant plus au complément de salaire, vraisemblablement la Prévoyance ne tient pas compte de ce pourcentage.
Je vous souhaite un excellent weekend.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: attestation d'emploi et prime de fin d'année

Message par P.M. » 17 août 2019, 15:26

jacky33390 a écrit :
17 août 2019, 11:14
Bonjour,
J'espère que ma situation et vos indications serviront peut-être à d'autres personnes, j'ai un peu monopolisé le forum avec ma prime et je vous remercie encore pour votre aide.
En rapport avec votre dernière réponse, je pense que depuis juillet 2017, le pourcentage que l'entreprise prend en considération est 0% du fait que c'est la Sécurité Sociale qui règle les Indemnités Journalières, la prévoyance règle quant à elle le complément de salaire, l'entreprise ne participant plus au complément de salaire, vraisemblablement la Prévoyance ne tient pas compte de ce pourcentage.
Je vous souhaite un excellent weekend.
Effectivement, lorsque la prévoyance prend le relais en complément elle aussi des indemnité journalières de la Sécurité Sociale, cette disposition ne s'applique plus pour considérer que c'est du temps de travail effectif mais je présume que le maintien du salaire n'est que partiel...
Cordialement.
P. M.

jacky33390
Messages : 8
Enregistré le : 12 juillet 2017, 22:12

Re: attestation d'emploi et prime de fin d'année

Message par jacky33390 » 17 août 2019, 22:22

Vous avez très bien compris, le maintien du salaire n'est que partiel... et d'autres salarier en arrêt maladie n'ont que les indemnités journalière, j'en suis conscient mais pour la prime de fin d'année après toutes ces années de versement je pensais vraiment qu'il y avait manquement de l'entreprise.
auriez-vous un lien pour les"convention collective de la métallurgie " et "convention collective métallurgie de la Corrèze "?
Je vous souhaite un bon weekend.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: attestation d'emploi et prime de fin d'année

Message par P.M. » 18 août 2019, 08:13

jacky33390 a écrit :
17 août 2019, 22:22
Vous avez très bien compris, le maintien du salaire n'est que partiel... et d'autres salarier en arrêt maladie n'ont que les indemnités journalière, j'en suis conscient mais pour la prime de fin d'année après toutes ces années de versement je pensais vraiment qu'il y avait manquement de l'entreprise.
auriez-vous un lien pour les"convention collective de la métallurgie " et "convention collective métallurgie de la Corrèze "?
Je vous souhaite un bon weekend.
Bonjour,

Il semblerait que la prime de fin d'année ait été compensée par un treizième mois mais comme je vous l'ai dit puisque vous la perceviez au moment de l'arrêt-maladie, elle devrait être incluse dans le maintien du salaire aussi bien par l'employeur que par la prévoyance en appliquant le pourcentage…

Je vous ai déjà fourni le lien pour la CONVENTION COLLECTIVE DE LA MÉTALLURGIE DE LOIRE-ATLANTIQUE, voici celui pour la Convention collective des établissements métallurgiques, mécaniques, connexes et similaires du département de la Corrèze

D'une manière générale, vous pouvez avoir les Conventions Collectives nationales sur le site Legifrance...
Cordialement.
P. M.

jacky33390
Messages : 8
Enregistré le : 12 juillet 2017, 22:12

Re: attestation d'emploi et prime de fin d'année

Message par jacky33390 » 18 août 2019, 09:34

Bonjour,
Un grand merci pour votre aide, vous donnez tellement de votre temps pour aider.... vraiment très grand, bravo.
Bien sur je vous tiens au courant par la suite pour tous événements.
Bon Dimanche.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: attestation d'emploi et prime de fin d'année

Message par P.M. » 18 août 2019, 09:57

jacky33390 a écrit :
18 août 2019, 09:34
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide, vous donnez tellement de votre temps pour aider.... vraiment très grand, bravo.
Bien sur je vous tiens au courant par la suite pour tous événements.
Bon Dimanche.
Merci à vous pour vos encouragements.

A bientôt...
Cordialement.
P. M.

Répondre