Fin CDD mais continue a travailler

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Papyrus
Messages : 1
Enregistré le : 22 décembre 2019, 23:04

Fin CDD mais continue a travailler

Message par Papyrus » 22 décembre 2019, 23:46

Je suis auxiliaire de vie dans une communauté de commune. Mon contrat CDD s'est terminé le 30/09/2019. je n'ai pas fait attention j'ai continué a travailler.

On me propose un renouvellement du contrat CDD a compter du 01/01/2019 que j'ai accepté toujours sans avoir eu connaissance de la date de fin de mon CDD .
Mais pour la période entre fin septembre et début janvier je n'ai pas de contrat seuls justificatis les fiches de paies.

Sachant que nous n'avons pas de convention collective je ne sais pas vers qui m'adresser pour avoir des conseils.
Ma question est comment démissionner sans perdre mes indemnités si j'y ai droit.
D'avance merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fin CDD mais continue a travailler

Message par P.M. » 23 décembre 2019, 08:14

Bonjour,

Apparemment, il s'agit d'un CDD de droit public qui ne doit donc pas respecter la même législation que ceux de droit privé prévue au Code du Travail…

Un simple Arrêté, par exemple, peut se substituer au CDD écrit…

En revanche, son renouvellement doit, à ma connaissance, vous être annoncé avec un délai de prévenance…

Avant de démissionner ou de refuser le renouvellement, mais il semble que ce soit déjà fait, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Territoriale mais vous risqueriez de perdre la possibilité une indemnisation pour le chômage, autrement, je ne sais pas de quel indemnité vous voulez parler...
Cordialement.
P. M.

Répondre