Qualification agent de maitrise ou cadre ?

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Josie2020
Messages : 2
Enregistré le : 12 février 2020, 17:18

Qualification agent de maitrise ou cadre ?

Message par Josie2020 » 12 février 2020, 17:24

Bonjour,
Je travaille pour une entreprise, sous la convention collective de la pâtisserie (IDCC 1267) depuis le 1er septembre 2016.
J'y suis arrivée en tant que pâtissière puis j'ai gravi les échelons et je suis aujourd'hui cheffe.

Mon dernier avenant indique : "vous êtes embauchée en tant que cheffe pâtissière au niveau 1 et à l'échelon 270, vous bénéficierez du statut cadre".
Je suis soumise à un forfait jours annuel et ne bénéficie pas d'heures supplémentaires.

En regardant de plus près la convention collective de pâtisserie (1267), je constate que "niveau 1 et échelon 270" se situe dans la catégorie "Agents de maitrise" de la classification du personnel.
Je m'interroge donc sur mon statut : suis-je agent de maitrise ou cadre ? Qu'est-ce qui prévaut ?

Merci par avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Qualification agent de maitrise ou cadre ?

Message par P.M. » 12 février 2020, 17:38

Bonjour,

Normalement, c'est le contrat de travail qui prévaut puisqu'il est plus favorable que la Convention Collective…

Je vous rappelle que pour qu'une convention de forfait en jours s'applique il faut que vous ayez une autonomie dans l'organisation de votre travail et donc que vous ne soyez pas soumise à un horaire...
Cordialement.
P. M.

Josie2020
Messages : 2
Enregistré le : 12 février 2020, 17:18

Re: Qualification agent de maitrise ou cadre ?

Message par Josie2020 » 13 février 2020, 15:56

Merci pour votre réponse

Répondre