Re: Temps réel du travail effectif
Posté : 04 mai 2012, 18:51
Bonjour.
Je reviens après plusieurs semaines vous donner les quelques nouvelles que j'ai.
Dans un premier temps j'ai enfin trouvé un conseiller syndical qui va pouvoir enfin nous aider dans toutes nos démarches.
Hier mon employeur nous a fait a mes collègues et moi un petit "briefing patron".Pour lui la situation ne peut plus durer comme sa, car il semblerait que le chiffre d'affaire soit très mauvais pour l'année 2011 début 2012.
Que depuis quelques mois il ne se paie presque plus, maintenant j'aurais voulu savoir si nous étions autorisé a lui demandé des preuves ?
Car c'est bien jolie de venir nous dire que c'est de notre faute etc ... mais je pencherais plus pour une non acception des nouvelles règles sur les horaires dépôt > dépôt plutôt que chantiers > chantiers.
Donc en sachant que l'entreprise va mal il nous a fait deux propositions:
La première consiste a une rupture conventionnel, que je n'accepterais pas temps que notre régularisation rétroactive sur les heures supplémentaires n'est pas réglé.
Et la deuxième est une mise en place d'un temps imparti sur chaque chantiers, en sachant que nous ne disposons d'aucunes primes qui pourrait justifier cela.En a t'il le droit?
J'aurais aussi voulu savoir si un texte exister pour definir un avertissement pour incompétence professionnel ?Un de mes collègue a été envoyé sur un chantier, alors que son statut ne lui permettais pas, de plus avec un apprenti et aurez passé trop de temps sur ce chantier, en tous cas aux dires de mon employeur qui lui l'avait déjà fait il y a plus de 10 ans qui aurait mit deux fois moins de temps que lui, d'ou cet avertissement.
Une dernière petite questions concernant mon contrat.
J'ai un contrat signé de 169 heures.Quand il y a eu le contrôle de l’inspection il a été dire que j'avait un contrat de 35 heures, et lors de notre rencontre début avril il a aussi dit que nous avions des contrat de 35 heures .Ce qui n'est pas vrai car nous disposons mes collègues et moi d'un contrat de 169 heures.
Du coup pour lui, il a la possibilité de nous faire travaillé moins de 39 heures jusqu’à 35 heures mais pas plus que 43 heures car majoré a 50%.
Quand est t'il si mon employeur nous fait faire moins d'heures que les 169 prévu au contrat?
Cordialement.
Je reviens après plusieurs semaines vous donner les quelques nouvelles que j'ai.
Dans un premier temps j'ai enfin trouvé un conseiller syndical qui va pouvoir enfin nous aider dans toutes nos démarches.
Hier mon employeur nous a fait a mes collègues et moi un petit "briefing patron".Pour lui la situation ne peut plus durer comme sa, car il semblerait que le chiffre d'affaire soit très mauvais pour l'année 2011 début 2012.
Que depuis quelques mois il ne se paie presque plus, maintenant j'aurais voulu savoir si nous étions autorisé a lui demandé des preuves ?
Car c'est bien jolie de venir nous dire que c'est de notre faute etc ... mais je pencherais plus pour une non acception des nouvelles règles sur les horaires dépôt > dépôt plutôt que chantiers > chantiers.
Donc en sachant que l'entreprise va mal il nous a fait deux propositions:
La première consiste a une rupture conventionnel, que je n'accepterais pas temps que notre régularisation rétroactive sur les heures supplémentaires n'est pas réglé.
Et la deuxième est une mise en place d'un temps imparti sur chaque chantiers, en sachant que nous ne disposons d'aucunes primes qui pourrait justifier cela.En a t'il le droit?
J'aurais aussi voulu savoir si un texte exister pour definir un avertissement pour incompétence professionnel ?Un de mes collègue a été envoyé sur un chantier, alors que son statut ne lui permettais pas, de plus avec un apprenti et aurez passé trop de temps sur ce chantier, en tous cas aux dires de mon employeur qui lui l'avait déjà fait il y a plus de 10 ans qui aurait mit deux fois moins de temps que lui, d'ou cet avertissement.
Une dernière petite questions concernant mon contrat.
J'ai un contrat signé de 169 heures.Quand il y a eu le contrôle de l’inspection il a été dire que j'avait un contrat de 35 heures, et lors de notre rencontre début avril il a aussi dit que nous avions des contrat de 35 heures .Ce qui n'est pas vrai car nous disposons mes collègues et moi d'un contrat de 169 heures.
Du coup pour lui, il a la possibilité de nous faire travaillé moins de 39 heures jusqu’à 35 heures mais pas plus que 43 heures car majoré a 50%.
Quand est t'il si mon employeur nous fait faire moins d'heures que les 169 prévu au contrat?
Cordialement.