heure de trajet et feuilles d'heures

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider marais
Messages : 1
Enregistré le : 29 juillet 2010, 23:16

heure de trajet et feuilles d'heures

Message par Aider marais » 29 juillet 2010, 23:26

bonjours je suis électricien sur paris
j'ai une voiture de fonction que je ramène c'est moi elle est munie d'un dispositif de traçage
je doit être sur les chantiers a 8h est finir a 15h 30 sans interruption (voulut) quelles que soit la distance et le temps de trajet (bouchon)
les trajet de sont pas payer
c est a dire que pour être sur les chantier je doit partir entre 5H et 6h et je rentre vert 17h -18h tout ce la gratuitement
ma question es normal ou une loi est prévu pour cela

D'autre part, je doit remplir des feuilles d'heures pour me faire payer
Par foi je n' ai pas le temps de les rendre a temps ou j oublie de les faire
mon employeur ne me verse que la moitie de mon salaire
es ce que c'est légal

d'avance merci :)
Modifié en dernier par Aider marais le 29 juillet 2010, 23:39, modifié 1 fois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: heure de trajet

Message par P.M. » 29 juillet 2010, 23:35

Bonjour,
A partir du moment où vous n'êtes pas obligé de passer par l'entreprise le matin et/ou le soir, il est normal que les temps de trajet ne vous soient pas rémunérés, en revanche la convention collective applicable peut prévoir des indemnités de trajet/déplacement mais il faudrait voir si elles seraient compatibles avec une voiture de fonction...
Par ailleurs, une coupure après au maximum 6 heures de travail est normalement obligatoire...

Pour le feuilles d'heures, il semble que la pratique de votre employeur corresponde à une sanction pécuniaire qui est formellement interdite...
Cordialement.
P. M.

Répondre