mon employeur ne veut pas me payer

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider sixriel
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2010, 18:51

mon employeur ne veut pas me payer

Message par Aider sixriel » 02 août 2010, 18:53

Bonjour,

Je suis salariée en CAE dans une association en tant qu'animatrice. Au mois de juillet je devais faire 3 séjours de 5 jours. Mais vu le manque d'inscrit deux séjours ont été annulé à la dernière minute.
Je suis donc rester chez moi car je fais les séjours pendant les vacances scolaires et pendant les périodes scolaire je travaille dans un pole de l'association qui est fermé pendant les vacances et ça je le fais depuis 9 mois.
Mon employeur ne m'as pas appelé pour me donner un autre emploie. Et quand j'ai appelé pour savoir si mon chèque était prêt il m'a dis que je ne serai pas payé car je ne suis pas venu travailler. A l'association il y a pendant les vacances scolaires il y a un centre de loisirs. Mais il y a des animateurs embauchés pour cette effet.
Alors les questions que je me poses.
C'est est ce que j'aurai du aller à l'association et attendre qu'on me trouve quelque choses à faire ou est ce que c'est à l'employeur de me fournir un travail. Sachant aussi que dans mon contrat il y a juste écris que je suis animatrice.

Est ce qu' il peut parler d'abandon de poste ? Si il ne m'a pas envoyé de courrier

merci de me répondre bonne fin de journée.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mon employeur ne veut pas me payer

Message par P.M. » 02 août 2010, 19:08

Bonjour,
Cela risque d'être essentiellement une question de de preuves et de bonne foi...
S'il avait eu du travail à vous proposer, je pense que l'employeur vous aurait appelé, en revanche, il aurait mieux valu que vous vous présentiez spontanément pour venir aux nouvelles plutôt que d'attendre la fin du mois pour savoir si votre chèque était prêt...
Normalement, l'employeur a une obligation de vous fournir du travail ou à la limité, il aurait dû vous mettre en chômage technique sinon il doit vous payer...
J'espère que s'il prétextait une faute grave pour mettre fin au CAE en suivant la procédure, vous auriez des éléments pour le contrer et prouver que vous n'étiez pas en abandon de poste, de toute façon, avant il doit vous demander les raisons de votre absence...
Pour ce mois-ci, je vous conseillerais de vous manifester et de vous présenter à votre travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre