CDD saisonnier ou lieu de CDD de remplacement

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider Ju'
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2010, 16:02

CDD saisonnier ou lieu de CDD de remplacement

Message par Aider Ju' » 03 août 2010, 16:06

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières :
En février dernier j'ai signé, par méconnaissance, un CDD saisonnier pour le remplacement d'un salarié en arrêt maladie.

Or, je me retrouve privé de mon indemnité de précarité.

Lorsque j'ai fait ma réclamation à mon employeur, celui-ci m'a répondu que puisque j'avais signé un CDD pendant la saison (~février à juin), c'était forcement un CDD saisonnier !

Ce remplacement était pourtant celui d'un salarié en CDI dont le travail n'a rien de saisonnier. De plus, mon CDD étant sans terme fixe, j'étais reconduit au gré des reconductions de ses arrêts de travail et non en fonction de la saison... !

Vers qui puis-je me tourner ? Délégation syndicale ? Inspection du travail ?
Comment puis-je prouver que je suis dans mon droit ?

Merci d'avance de votre aide, je découvre totalement la face judiciaire cachée du travail... ;)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD saisonnier ou lieu de CDD de remplacement

Message par P.M. » 03 août 2010, 16:16

Bonjour,
Le CDD saisonnier doit répondre à certains critères précis et je vous propose ce dossier
Donc, si votre CDD mentionne qu'il s'agit du remplacement d'une personne absente ou même si tout simplement il ne mentionne pas qu'il s'agit d'un CDD saisonnier, vous pouvez prétendre à l'indemnité de fin de contrat...
Vous pouvez vous informer auprès de l'Inspection du Travail mais en fait c'est le Conseil de Prud'Hommes qui pourrait vous rendre Justice
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: CDD saisonnier ou lieu de CDD de remplacement

Message par Lauréline » 05 août 2010, 14:35

Bonjour,

Si vous disposez d'une délégation syndicale dans cette entreprise vous pouvez leur soumettre ce problème
mais si votre employeur persiste sur sa position seul le conseil des Prud'hommes pourra l'obliger à vous régler .
Cordialement,
actualités

Répondre