Livreur messagerie et heures supplémentaires non payées

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider Laro82
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2010, 17:55

Livreur messagerie et heures supplémentaires non payées

Message par Aider Laro82 » 03 août 2010, 17:57

Bonjour,

je travaille actuellement en CDI à temps complet en tant que chauffeur livreur en messagerie pour un sous traitant d'un transporteur express de colis. Je fais plus que mes 35h hebdomadaires (entre 40 et 55 heures) mais mon patron ne me paye que 15 heures supplémentaires par mois et ne veut pas me payer mon du. Malheureusement je n'ai pas noté mes heures sur papier pour le justifier devant les prud'hommes.

Ma question est la suivante: y a-t-il un moyen pour moi d'obtenir le relevé de mes heures de travail auprès du transporteur express ? sachant que je travaille avec un boitier permettant de skanner les codes barres des colis toute la journée justifiant de mes heures d'arrivé et de départ de mon lieu de travail...

Petit surplus d'information: je viens de contacter le transporteur express qui ne veut pas me communiquer mon relevé d'heure pour cause d'ingérence!!!! en clair ils ne veulent pas communiquer de documents internes alors que cela me concerne en premier lieu....

merci pour vos conseils

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Livreur messagerie et heures supplémentaires non payées

Message par P.M. » 03 août 2010, 18:40

Bonjour,
La charge de la preuve de l’accomplissement des heures supplémentaires ne repose ni sur l’employeur, ni sur le salarié et l'on peut se référer à l'art. L3171-4 du Code du Travail
Ce que je vous conseillerais c'est de désormais noter scrupuleusement vos horaires et après un certain délai que vous apprécierez de saisir le Conseil de Prud'Hommes en revendiquant également le paiement d'heures supplémentaires sur les périodes précédentes et celui-ci devrait en apprécier la réalité éventuellement en ordonnant des mesures d'instruction...
Il est par ailleurs étonnant que l'employeur n'utilise pas un livret de contrôle pour le temps de travail comme je crois lui impose la réglementation pour les conducteurs de camionnettes...
Cordialement.
P. M.

Répondre