Gros problèmes, idemnitée km,heures sup,repos etc....

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider afauth
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2010, 12:04

Gros problèmes, idemnitée km,heures sup,repos etc....

Message par Aider afauth » 14 août 2010, 12:06

Bonjour,

je suis assez stressé ces temps-ci car je suis en conflit ouvert avec mes employeurs qui sont assez particuliers dans leurs façons de gérer leurs affaires.
Je suis chef de cuisine dans deux hotels restaurants !(date d'embauche 18 septembre 2009).
Je vous expose les faits, après une énième altercation mettant en cause mes compétences professionnelles, mon physique de gros etc... j'ai envoyé un RAR à mes patrons (reçu le 13 août 2010) afin de régulariser ma situation en effet à ce jour, ils me doivent
600 heures supplémentaires
17,5j de repos pas pris
3 j de congés maternité que je n'ai pas pu prendre (j'ai travaillé tous les midis)
24,5 jours de congés payés
2653km , frais km

Quelle est la suite ?
je vais attendre jusqu'a mercredi et si rien ne bouge, je renverrai un RAR pour les mettre en demeure de me payer sous 8j après quoi, je saisirai les purd'hommes, inspection du travail et délégué syndical régional.

Mais j'ai besoin d'aide pour savoir si ma démarche va dans le bon sens ?

pour info, ils ont payés les heures supp de mon staff et ils ont eu reçu des primes plus ou moins importantes mais pas moi !

Que puis-je faire,

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Gros problèmes, idemnitée km,heures sup,repos etc....

Message par P.M. » 14 août 2010, 12:17

Bonjour,
Une petite rectification car je présume que vous voulez parler de congé naissance...
Je pense quand même que vous pourriez laisser un délai un peu plus long ne serait-ce que pour savoir si l'employeur conteste votre demande...
Certes, l'organisation syndicale pourra vous aider utilement, l'Inspection du Travail aussi mais finalement si cela ne suffit pas, seul le Conseil de Prud'Hommes pourra éventuellement condamner l'employeur à vous verser des rappels de salaires et dommages-intérêts en fonction des éléments que vous produirez et notamment de la preuve de l'accomplissement des heures supplémentaires...
Cordialement.
P. M.

Répondre