deductons de salaire aprees arret maladie

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
manu42
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 20:32

deductons de salaire aprees arret maladie

Message par manu42 » 27 mars 2014, 15:23

Je suis tomber en arrêt maladie ( triple fracture du pouce ) fin octobre 2013 .
J' ai repris le travail fin janvier 2014 .
Pendant mon arrêt maladie la secu me versait les indemnités maladie et je touchait la complementaire du travail qui completait mon salaire . A ce niveau la pas de problème .
Depuis la reprise du travail , sur les fiches de paye qui on suivi on me déduit de l argent tout les mois sans avoir vraiment d'explications , les seules choses qu on me dit c 'est qui déduisent les charges de la complémentaires quand j 'était en arrêt .
La complémentaire m' aurait payer en brut et mtn on me déduit les charges .
Pouvez vous me dire si c ' est normal .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: deductons de salaire aprees arret maladie

Message par P.M. » 27 mars 2014, 17:09

Bonjour,

En tout cas, l'employeur ne peut retenir que la cotisation de la prévoyance venant habituellement en déduction du salaire brut, il est curieux d'ailleurs qu'il n'ait pas continué à le faire sur les bulletins de paie pendant votre arrêt puisqu'il vous maintenant le salaire...
Cordialement.
P. M.

manu42
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 20:32

Re: deductons de salaire aprees arret maladie

Message par manu42 » 27 mars 2014, 18:24

P.M. a écrit :Bonjour,

En tout cas, l'employeur ne peut retenir que la cotisation de la prévoyance venant habituellement en déduction du salaire brut, il est curieux d'ailleurs qu'il n'ait pas continué à le faire sur les bulletins de paie pendant votre arrêt puisqu'il vous maintenant le salaire...

Merci de votre réponse

Sur la fiche de paye de février , la seul chose mentionner est indemnité xxxxxx ( c est la complementaire ) du 05/12/13 au 08/01/14 avec le montant .
Le montant indiquer ne correspond pas a ce que j ai toucher , donc je ne comprend vraiment pas .
Il ai ajouter dans les gain et deduit dans les retenue . Sa devrait rester a zero et toucher mon salaire normal .

Est ce possible que je vous fasse parvenir ma fiche de paye du mois de fevrier ainsi que les indemnités toucher pendant la periode mentionner sur la fiche de paye ?

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: deductons de salaire aprees arret maladie

Message par P.M. » 27 mars 2014, 19:48

manu42 a écrit :Merci de votre réponse

Sur la fiche de paye de février , la seul chose mentionner est indemnité xxxxxx ( c est la complementaire ) du 05/12/13 au 08/01/14 avec le montant .
Le montant indiquer ne correspond pas a ce que j ai toucher , donc je ne comprend vraiment pas .
Il ai ajouter dans les gain et deduit dans les retenue . Sa devrait rester a zero et toucher mon salaire normal .

Est ce possible que je vous fasse parvenir ma fiche de paye du mois de fevrier ainsi que les indemnités toucher pendant la periode mentionner sur la fiche de paye ?

merci
Mais si c'est ajouté dans les gains et déduit dans les retenues pour la même somme donc ça n'impacte pas votre salaire, uniquement les cotisations sociales qui n'ont peut-être pas été prélevées sur les bulletins de paie de la période et c'est éventuellement une régularisation lorsque le virement a été fait à l'employeur, en tout cas vous pourriez lui demander des explications très précises car ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous les donner...

Vous pourriez aussi vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

manu42
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 20:32

Re: deductons de salaire aprees arret maladie

Message par manu42 » 27 mars 2014, 21:04

P.M. a écrit :
manu42 a écrit :Merci de votre réponse

Sur la fiche de paye de février , la seul chose mentionner est indemnité xxxxxx ( c est la complementaire ) du 05/12/13 au 08/01/14 avec le montant .
Le montant indiquer ne correspond pas a ce que j ai toucher , donc je ne comprend vraiment pas .
Il ai ajouter dans les gain et deduit dans les retenue . Sa devrait rester a zero et toucher mon salaire normal .

Est ce possible que je vous fasse parvenir ma fiche de paye du mois de fevrier ainsi que les indemnités toucher pendant la periode mentionner sur la fiche de paye ?

merci
Mais si c'est ajouté dans les gains et déduit dans les retenues pour la même somme donc ça n'impacte pas votre salaire, uniquement les cotisations sociales qui n'ont peut-être pas été prélevées sur les bulletins de paie de la période et c'est éventuellement une régularisation lorsque le virement a été fait à l'employeur, en tout cas vous pourriez lui demander des explications très précises car ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous les donner...

Vous pourriez aussi vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Je viens de vérifier les cotisations et sa viens bien d ici la différence . Le fait de le rajouter dans le salaire sa augmente les
charges d un tiers .
merci de m'avoir donner la réponse a mes questions .

Répondre