Salaire fixe caché ?

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Bcneal
Messages : 2
Enregistré le : 25 juillet 2014, 13:17

Salaire fixe caché ?

Message par Bcneal » 28 juillet 2014, 15:51

Bonjour à tous,
je viens vers vous parce que je viens de démissionner, et j'ai une question sur mon contrat de travail.
En voici les caractéristiques :

Statut :
CDI depuis le 27 août 2012
Assistant de gestion, statut non cadre, temps plein, 35h/semaine, 151.67h/mois.

Convention collective :
Convention nationale des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils, et des sociétés de conseil du 15 décembre 1987.
Coefficient 275, position 2-1.

Salaire :
Rémunération brute mensuelle de base = 2200€
Rémunération variable : 3% de la marge nette mensuelle entre 0 et 10k€, 5% à partir de 10k€.

Au moment de signer ce contrat, j’avais prévenu mon employeur que je refusais de le signer si je n’avais pas au minimum 2100€ net par mois sur mon compte. Il a accepté et m’a envoyé ce mail :
Tu trouveras ci-joint, ton contrat de travail en pdf. Comme convenu, je ferai en sorte que ta rémunération mensuelle nette soit de 2100 € au moins. Les nouveaux projets à venir, et auxquels tu va contribuer permettrons de respecter ce principe entre nous et j’espère, d’aller plus loin.
Depuis, ce principe a été respecté, vous trouverez le tableau de mes salaires depuis mon embauche en pièce jointe.

Comme je viens de démissionner et que ça ne se passe pas forcément bien avec mon employeur, j’en ai parlé autour de moi et on m’a dit que la prime exceptionnelle correspond à du « salaire fixe caché » et que je pouvais demander la revalorisation de mon indemnité de congés payés (valorisée sur le brut de base seulement).

Est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
Sans titre.jpg

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Salaire fixe caché ?

Message par P.M. » 28 juillet 2014, 16:49

Bonjour,

L'indemnité de congés payés est basée sur la totalité du salaire brut de la période d'acquisition qui démarre normalement pour un an à partir du 1er juin de chaque année ou de la période précédente donc le mois précédent...
Cordialement.
P. M.

Neal
Messages : 3
Enregistré le : 12 septembre 2012, 16:34

Re: Salaire fixe caché ?

Message par Neal » 29 juillet 2014, 07:32

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide mais je connaissais déjà la règle pour les CP.
Ma question est de savoir si la personne qui m'a dit que la prime exceptionnelle correspond à du "salaire fixe caché" (je ne sais même pas si le terme existe vraiment) ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Salaire fixe caché ?

Message par P.M. » 29 juillet 2014, 08:22

Neal a écrit :Bonjour,
merci pour votre réponse rapide mais je connaissais déjà la règle pour les CP.
Ma question est de savoir si la personne qui m'a dit que la prime exceptionnelle correspond à du "salaire fixe caché" (je ne sais même pas si le terme existe vraiment) ?
Bonjour,

Si vous connaissiez réellement et complètement la règle pour les congés payés, vous ne vous poseriez pas la question d'une éventuellement revalorisation de l'indemnité et il me semble vous avoir répondu qu'elle se calculait sur l'ensemble du salaire brut donc prime exceptionnelle comprise que vous pouvez par ailleurs appeler comme vous voulez...
Cordialement.
P. M.

Répondre