heure supp

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bobene
Messages : 13
Enregistré le : 10 janvier 2014, 17:11

heure supp

Message par bobene » 07 septembre 2014, 16:01

bonjour,voila j aurer une question toute simple enfin pas pour moi,je travail dans une entreprise d une 40e ouvriers ou ont fabrique toutes sortes des boitier,caisse et autres meubles de reangement industriel.je travail 35h par semaine et depuis quelques temp nous avons de plus en plus de boulot enfin dans mon secteur surtous mon patron ne veu pas fair entrer un nouvel ouvrier qui pourrait me soulager un peu tans qu il y a du boulot MAIS préfére que j effectue des heures supplementaire le vendredi apres-midi je termine normalement a 12h.pour ma part j ai quelques raisons de ne pas vouloir trop en faire :aucune consideration quand a mon travail,quaud aux PRIMES il trouve toujour un prétexte pour ne m en donner que la moitiee quand le plus souvent je n ai droit a rien!!! donc voila ma question,SUI-je OBLIGER D EFFECTUER DES HEURES SUPP ?? et surtout prétéxter ne pas vouloir trop en faire pour ne pas me re-trouver imposable en ayans deja fait un bon nombre depuis janvier 2014.merci part avance de vos reponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: heure supp

Message par P.M. » 07 septembre 2014, 17:25

Bonjour,

Vous ne pouvez refuser d'effectuer des heures supplémentaires que si l'employeur ne vous les paie pas ou ne vous permet pas de prendre un repos compensateur de remplacement, majorations comprises prévu par un Accord collectif ou si ne sont pas respectées les durées maximales de travail qui sont, sauf dérogation de :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives
Le salarié doit avoir un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...
Cordialement.
P. M.

Répondre