paie non conforme a mon contrat

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
isa74
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2015, 19:08

paie non conforme a mon contrat

Message par isa74 » 23 juin 2015, 20:18

Bonjour,
Je travaille depuis août 2011 dans un commerce. Je suis a 26 heures par mois et je viens de me rendre compte que je suis payée 28 heures par mois. Car mon patron me disait la semaine dernière que je lui devais des centaines d'heures.
Que dois je faire? Mon patron peut il me demander des comptes? Comment peut on redresser la situation?
Merci d'avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: paie non conforme a mon contrat

Message par P.M. » 23 juin 2015, 20:57

Bonjour,

Vous n'êtes pas très attentive à vos feuilles de paie, mais de son côté, il faudrait que l'employeur puisse expliquer pourquoi il vous a payé ces heures si vous ne les avez pas effectuées...
Cordialement.
P. M.

isa74
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2015, 19:08

Re: paie non conforme a mon contrat

Message par isa74 » 23 juin 2015, 21:56

L'ancienne employé était a 28 heures. En m'embauchant, il a voulu baisser mes heures mais le cabinet comptable est restée sûrement sur les heures de l'ancienne personne.
J'ai le malheur de faire trop confiance...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: paie non conforme a mon contrat

Message par P.M. » 23 juin 2015, 22:03

isa74 a écrit :L'ancienne employé était a 28 heures. En m'embauchant, il a voulu baisser mes heures mais le cabinet comptable est restée sûrement sur les heures de l'ancienne personne.
J'ai le malheur de faire trop confiance...
Cela ne dit pas combien d'heures vous effectuez réellement et s'il y a un relevé fiable de celle-ci...

Je ne sais pas à qui vous faites trop confiance mais normalement on s'aperçoit quand même quand la paie est supérieure à ce qu'elle devrait...