Baisse du taux horaire et prime de jours fériés

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Baisse du taux horaire et prime de jours fériés

Message par P.M. » 17 août 2015, 13:42

centaurus45 a écrit :J'avais remis es chiffres pour vous éviter de les rechercher plus haut c'est tout.

Je voulais connaitre votre formule de calcul si il y en a une pour déterminer le pourcentage.

J'ai bien compris que l'on additionne la part employeur et salarié cela fait 130.92 € mais sur ce total, en sachant par exemple le montant de la part employeur payé soit
29.32 € comment on arrive à trouver que cela représente 22.40 %


Car moi à part prendre le total qui est de 130.92 € et avec la calculatrice faire au hasard des essais de pourcentages pour essayer de tomber sur la somme de 29.32€ je ne sais pas comment on fait pour trouver le pourcentage exact du 1er coup.
29,32 / 130,92 x 100 = 22,395 soit 22,40 %...
Cordialement.
P. M.

centaurus45
Messages : 15
Enregistré le : 21 juin 2015, 16:04

Re: Baisse du taux horaire et prime de jours fériés

Message par centaurus45 » 17 août 2015, 13:47

Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant.

centaurus45
Messages : 15
Enregistré le : 21 juin 2015, 16:04

Re: Baisse du taux horaire et prime de jours fériés

Message par centaurus45 » 19 septembre 2015, 11:41

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai dit que je vous tenais au courant. L'employeur a un peu mis de l'eau dans son vin mais il le fait à sa sauce. Elle a un nouveau planning plus équilibré concernant ses heures hebdomadaires.

Il lui refait son planning et du coup pour ne pas lui payer de prime de dimanche, il lui donne toutes les semaines son dimanche en congés et elle peut avoir un week-end su 3.

Par contre il reste sur sa position, il ne veut pas entendre parler de roulement, lui il fait comme ça, des plannings fixes (contraire à la convention collective)

Concernant la mutuelle, c'est son ancienne patronne qui s'est trompée dans ses calculs car elle prenait tout en compte concernant la mutuelle famille. (le salarié et 1 enfant)

Le gérant lui ne paye que pour le salarié par pour l'enfant.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Baisse du taux horaire et prime de jours fériés

Message par P.M. » 19 septembre 2015, 11:47

centaurus45 a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai dit que je vous tenais au courant. L'employeur a un peu mis de l'eau dans son vin mais il le fait à sa sauce. Elle a un nouveau planning plus équilibré concernant ses heures hebdomadaires.

Il lui refait son planning et du coup pour ne pas lui payer de prime de dimanche, il lui donne toutes les semaines son dimanche en congés et elle peut avoir un week-end su 3.

Par contre il reste sur sa position, il ne veut pas entendre parler de roulement, lui il fait comme ça, des plannings fixes (contraire à la convention collective)

Concernant la mutuelle, c'est son ancienne patronne qui s'est trompée dans ses calculs car elle prenait tout en compte concernant la mutuelle famille. (le salarié et 1 enfant)

Le gérant lui ne paye que pour le salarié par pour l'enfant.
Bonjour,

Sauf erreur de ma part car je n'ai pas vérifié, le roulement c'était pour le travail du dimanche donc si la salariée ne travaille pas ce jour-là, il n'a plus lieu d'être...

En tout cas, merci d'avoir pensé à nous tenir au courant que les choses semblent quand même s'arranger...
Cordialement.
P. M.

Répondre